Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Je doit réalisé dans mon projet un formulaire qui comprend 3 listes liée entre elles.
Dans mon 1er select je doit choisir une province ( jusqu'à tout va bien).
Dans mon second select je doit afficher toutes les villes de la province sélectionné (la ça commence à cafouiller)
Puis dans le 3eme select j'affiche toutes les communes de la ville sélectionné.
J'ai donc créer mon formulaire : Form_ajouter_poste.php
[lang=php] <?php Class FormAjouterPoste extends Zend_Form { /** * Fonction _initForm() : Initialise le formulaire * */ public function _initForm() //Nom du formulaire $this->setName('Formulaire_Ajouter_Poste'); // Liste des provinces $province = new Zend_Form_Element_Select('province'); $province->setLabel ('Province : ') ->addMultiOptions($this->ListeProvince()) ->setAttrib('id','province') ->setOptions(array('onChange' => 'selectVille();')) ; // Liste des villes $ville = new Zend_Form_Element_Select('ville'); $ville->setLabel ('Ville : ') ->setAttrib('id','ville') ->addMultiOptions($this->SelectVille()) ; // Liste des communes $commune = new Zend_Form_Element_Select('commune'); $commune->setLabel ('Commune : ') ->setAttrib('id','commune') ->addMultiOptions($this->ListeCommune()) ; // le bouton envoi $submit = new Zend_Form_Element_Submit('Ajouter'); $submit ->setLabel('Ajouter') ->setAttrib('class','bouton') ->setDecorators(array('ViewHelper',array(array('td' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'td', 'colspan' => 2)),array(array('tr' => 'HtmlTag'), array('tag' => 'tr')))); //On ajoute les élèments au formulaire $this->addElements(array( $province, $ville, $commune, $submit )); } /** * Fonction SelectVille() : Affiche les villes en fonction de la province sélectionnée * */ public function SelectVille() { //Initialisation des models $BureauVilleModel = new BureauVilleModel(); // Model Ville //On récupere l'idprovince envoyer en ajax if(isset($_REQUEST["idprovince"])){ $id = $_REQUEST["idprovince"]; $Villes = $BureauVilleModel->getVilleProvince( $id ); }else{ $Villes = $BureauVilleModel->selectData(); } //On remplit la liste $ListeVille = array(); $ListeVille[""] = "-- Choisissez --"; foreach ($Villes as $Ville) { $ListeVille[$Ville->ville_id] = $Ville->ville_nom; } return $ListeVille; } }
Dans mon controller j'affiche le javascript suivant (appeler lorsque je choisit une province) :
[lang=javascript] <script language="Javascript"> var xhr = null; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } /** * Méthode selectVille : s'execute une fois la province choisit */ function selectVille(){ getXhr(); //Aprés réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On vérifie que l'on à reçu quelque chose if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // on ajoute les options à la liste document.getElementById('ville').innerHTML = leselect; } } // On indique ou la requête Ajax sera effectuée, et via quelle méthode xhr.open("POST","poste.phtml",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // on ajoute les arguments à envoyer sel = document.getElementById('province'); idprovince = sel.options[sel.selectedIndex].value; // on envoit la requete xhr.send("id_province="+idprovince); } </script>
Dans mon formulaire, lorsque je choisit une province, mon champ ville se vide et du coupe je n'ai rien qui s'affiche.
J'ai fait un var_dump($_REQUEST) mais il ne reçoit rien du tout.
Quelqu'un à une idée ? Merci
Pages: 1