Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-08-2012 22:01:10

Neka
Membre
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 13

[résolu] A quoi sert skeleton, installation ?

Bonjour,

j'essaie d'installer framework avec cette saleté de skeleton en suivant démarrer avec Zend Framework 2.

Faut il obligatoirement avoir git pour ca ?

Code:

Dézippez ce fichier dans le répertoire défini dans le vhost

Déja cette phrase me pose un soucis. Qu'est ce que le répertoire défini dans le vhost ?

Bon j'ai installé Git, mis la variable d'environnement, créer un dossier zf2-tutorial dans wamp/www , dézipper zendskeletonapplication.

Ensuite j'ai tappé php composer.phar install qui m'a donné

Code:

Installing dependencies from lock file
- Installing zendframework/zendframework (dev-master)
Cloning cef2f9c90a9dc3fe3018b624ff9113666a397b73

Generating autoload files

Mais je ne comprend pas ce qu'a fait cette fameuse commande ! (je m'attendais à avoir à peu près la même qu'avec ZendTool)

Dernière modification par Neka (16-08-2012 00:34:08)

Hors ligne

 

#2 15-08-2012 23:38:29

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: [résolu] A quoi sert skeleton, installation ?

Salut Neka, concernant git oui c'est obligatoire ce pourquoi l'installation par composer a fonctionné.

En fait ce que tu as fait en téléchargeant l'archive c'est juste la même chose que récupérer le skeleton via git c'est juste que ça sera plus chiant pour le mettre à jour.

La commande php composer.phar install permet d'installer les requis pour faire fonctionner le projet. Dans le fichier composer.json du skeleton il est spécifié qu'il est nécessaire d'avoir la dev-master du zendframework 2. Le composer va donc télécharger la bonne version du framework nécessaire à faire fonctionner le projet en utilisant le protocole git.

Donc pour résumé il a téléchargé la version précisée dans le fichier composer.json et l'a mise dans le dossier vendor. Ensuite il a généré le fichier autoload.php

Pour ta question sur le vhost c'est dans apache. Pour éviter d'avoir à taper un truc du genre : http://localhost/monskeleton/public dans ton navigateur pour accéder à ton application tu peux ajouter dans le fichier hosts de ton PC un nom de domaine "fictif" du genre "monskeleton.local" ensuite avec ça tu vas créer un virtual host dans ton serveur apache afin de lui dire que lorsqu'il va intercepter une requête vers "monskeleton.local" il doit en fait redirigé vers "www/monskeleton/public/index.php" de ce fait tu te retrouves dans une situation proche d'un environnement de production.

Hors ligne

 

#3 16-08-2012 00:33:01

Neka
Membre
Date d'inscription: 19-06-2012
Messages: 13

Re: [résolu] A quoi sert skeleton, installation ?

ok merci pour ces précision qui me seront bien utiles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages