Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-08-2012 11:35:26

Luciole
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-08-2012
Messages: 3

fichier zf.ini introuvable (ZEND Framework sous netbeans 7.1.2)

Bonjour,

J'utilise Zend Framework avec Netbeans 7.1.2.
Je l'ai installé à l'aide de tuto et des forums : Création de variables d'environnement depuis le poste de travail : ZEND_TOOL_INCLUDE_PATH vers la librairie de Zend et PATH vers le bin/php/php 5.3.10 de WAMP; Copie des fichier zf.sh, zf.php de 'ZendFramework-1.10.7\bin\' à 'wamp\bin\php\php5.3.10';  La configuration sur netbeans dans >Tools>Options>php

Problème: lorsque que j'appuie sur le bouton 'Register Provider' de l'onglet Zend lors de cette configuration, on m'affiche ces erreurs :

                        User has no config file.                       
                          An Error Has Occurred                         
Client has no persistent configuration.                               

Zend Framework Command Line Console Tool v1.10.7
Details for action "Enable" and provider "Config"
    zf enable config.manifest class-name
    zf enable config.provider class-name


et

                          An Error Has Occurred                         
Could not write to file "\/.zf.ini"                                   

Zend Framework Command Line Console Tool v1.10.7
Details for action "Create" and provider "Config"
  Config
    zf create config

D'après les Forums que j'ai parcouru, il faut copier le fichier NetBeansCommandsProvider.php dans la librairie (je l'ai fait) ET corriger 'includepath' en 'include_path' dans le fichier zf.ini ... mais je n'arrive pas à retrouver ce fichier..

Je peux tout de même créer un projet avec Zend Framework .. mais pour créer un layout, je bloque car je pense que la configuration n'a pas été finalisé..

Comment avez vous configurer votre fichier zf.ini ?

Merci d'avance si vous avez une quelconque idée de comment résoudre ça smile

Luciole

Hors ligne

 

#2 23-08-2012 12:30:05

Luciole
Nouveau membre
Date d'inscription: 14-08-2012
Messages: 3

Re: fichier zf.ini introuvable (ZEND Framework sous netbeans 7.1.2)

Bonjour,

Mon problème avec ZEND a finalement été réglé big_smile

C'était normal que je ne pouvais pas trouver le fichier zf.ini car elle n'avait pas été créé.
En cherchant sur internet, on disait que zf.ini se trouvait dans le 'HOME' mais je ne savais pas ce que c'était. Et puis dans le code de zf.php, la variable d'environnement HOMEPATH, et $homeDirectory sont nécessaires.

Donc voila le lien vers la soluce:
http://framework.zend.com/manual/en/zen … nding.html

The Home Directory ¶

Before the Console Client can start searching for a Zend_Tool configuration file or a local storage directory, it must first be able to identify where the "home directory" is located.

On *nix-based machines, PHP will be populated with an environment variable named HOME with a path to the current users home directory. Typically, this path will be very similar to /home/myusername.

On Windows-based machines, PHP will typically be populated with an environment variable named HOMEPATH with the current users home directory. This directory is usually found in either C:\Documents and Settings\Username\, or in Vista at C:\Users\Username.

If either a home directory cannot be found, or you wish to change the location of where Zend_Tool_Framework Console Client finds the home directory, you can provide an environment variable named ZF_HOME to specify where to find the home directory.

En gros, j'ai créé une variable d'environnement appelé ZF_HOME...

Maintenant ça MARCHE YEAH big_smile


Luciole

Dernière modification par Luciole (23-08-2012 12:31:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages