Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2012 22:17:56

citronbleu-v
Membre
Lieu: Béziers ou Arles
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 79
Site web

Performance Zend 2.

Bonjour,

(mon intention n'est pas troller)

il y a des comparaisons de performance entre Zend 2 et Symfony2 et par exemple ?

J'ai fait un test rapide Zend 2 j'arrive à environ 160ms (60ms avec apc) environs et Symphony 150 (30ms avec apc).
Test très basique fait avec un simple exit; au début de l'action + Firebug.

Je fais ce test particulièrement pour une de mes applications ou j'ai besoin d'accéder rapidement au contenu d'une action (chargement d'une vignette protégé derrière une authentification).

J'ai du mal à comprendre pourquoi de base un framework fait environs 160ms. Pour charger le minimun une action il ne devrait pas avoir besoin de charger beaucoup d'instances ?

Je ne vois que le Router qui peut consommer et l'autoload. Quelqu'un peut-il m’éclairer smile.


a+

Hors ligne

 

#2 24-07-2012 14:35:28

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Performance Zend 2.

Salut,

Evan a effectivement fait des tests récemment de performance de ZF 2. Il a effectué le test avec Symfony 2 également, et ZF 2 était constamment plus rapide que Symfony 2. Le soucis, c'est que sur une application minimale, ZF 2 était grosso modo 3 fois plus lent que ZF 1...

Ces derniers jours plusieurs optimisations ont été effectuées et viennent tout juste d'être mergé, et permettent de gagner 10-15% sur une application minimale constituée d'une vingtaine de modules.

Les soucis de performance, outre l'autoloader, viennent principalement du ServiceManager et du gestionnaire d'évènements. Certaines personnes s'y sont plongés, mais apparemment c'est pas si facile que ça à optimiser, beaucoup de problèmes venant notamment des appels aux call_user_func effectués un peu partout dans le gestionnaire d'évènements.

Essaye également ce module qui devrait augmenter les performances d'encore 10% : https://github.com/EvanDotPro/EdpSuperluminal

Tiens nous au courant, et si tu arrives à trouver un quelconque bottleneck et un moyen de l'améliorer, n'hésite surtout pas à venir faire un tour sur le channel IRC (zftalk.2).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages