Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-05-2012 12:48:40

julien71200
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-05-2012
Messages: 1

_redirect et gestion du cache

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec $this->_redirect.

J'ai un formulaire de connexion dans une action 'connexionAction', une fois qu'on a saisie ses identifiants l'envoi du formulaire appel l'action verifconnexionAction qui va vérifier si la combinaison login/mot de passe est bonne.
Si les identifiants sont connus je redirige à l'aide de $this->_redirect vers une action indexconnecteAction ( $this->_redirect('/moncontrolleur/indexconnecte'); )

Cette dernière est chargée d'afficher la page d'accueil une fois qu'on est connecté ou de redirigé vers une autre action si on tente d'y accéder sans être loggé

Le problème survient ici, en effet lorsque je tente d'accéder à la page d'accueil connecté (les identifiants sont bons) je suis quand même redirigé vers ma page non loggé.
J'arrive à résoudre le problème de 2 manières différentes :
- soit en supprimant le cache du navigateur, je recharge et là il voit bien que je suis loggé et m'affiche donc la bonne page.
- soit en affichant un var_dump de n'importe quel variable ou même texte en premier dans mon action 'indexconnecteAction', si je le met et je recharge ma page s'affiche correctement.

Je précise que ce bug survient uniquement sous Firefox.


Et j'ai un autre problème toujours avec ce _redirect :

J'ai une autocompletion avec ZendX_JQuery_Form_Element_Autocomplete.
Ma saisie fonctionne parfaitement, mais lorsque j'envoi mon formulaire vers une action qui va traiter les données, puis que je redirige (si tout est ok) sur l'action qui affiche mon autocomplete (j'ai besoin de réafficher le formulaire après la saisie) j'ai un gros bug:

- Sous chrome: mon champs est bien mis à jour à l'écran mais l'autocomplete ne fonctionne plus, dans la console, j'ai ce message qui apparait : Uncaught TypeError: Object #<Object> has no method 'autocomplete'
- Sous firefox: mon champs n'est pas mis à jour à l'écran mais l'autocomplete fonctionne toujours

Et bien évidemment si je vide le cache tout fonctionne parfaitement.

Et pour info dans mon init j'ai mis ceci :
        $this->view->headMeta()->appendHttpEquiv('expires','Wed, 26 Feb 1997 08:21:57 GMT')
                                ->appendHttpEquiv('pragma', 'no-cache')
                                ->appendHttpEquiv('Cache-Control', 'no-cache');
Donc logiquement pas de cache de généré pour cette page...

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ça m'aiderait bien car là je bloque.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages