Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-05-2012 15:33:17

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

[ZF_1.11] Affichage de message dans une vue

Bonjour,

Dans mon controller j'ai deux Action, une indexAction et xmlAction.

indexAction, lit une table contenant un fichier XML, créé un tableau (<table></table>) qui est affiché dans la vue, fichier index.phtml. Ce tableau contient une colonne ayant un lien vers un fichier xml(ce fichier n'existe pas il est généré par l'action xmlAction).

xmlAction est appelé lors d'un clic sur un lien présent dans le tableau précédemment créé, qui génère un fichier .xml et le télécharge (ouverture de la fenêtre ouvrir, enregistrer sous, annuler), je reste sur ma page index.
Or dans cette action je gère des erreurs, que je sauvegarde dans ma vue, ces erreurs devraient être affichées dans le fichier xml.phtml mais j'aimerai les afficher dans mon fichier index.phtml, est-ce possible ?

Dernière modification par J0r (18-05-2012 15:34:00)

Hors ligne

 

#2 18-06-2012 15:19:29

mbret
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-03-2012
Messages: 5

Re: [ZF_1.11] Affichage de message dans une vue

Si j'ai bien compris tu ne clique pas sur le lien mais tu fais un clique droit enregistrer sous.
ça signifie que tu reste sur ta page index sans aucun rechargement. Le seul moyen de récupérer des messages d'erreur généré par ton action serais d'utiliser ajax je pense.

Enfin je vois pas trop comment faire. Tu pourrais peut être enregistré les erreurs généré par xmlAction() dans des sessions. Quand tu cliquera sur le lien pour télécharger le fichier xml tu pourrais utiliser ajax pour voir si des messages sont présents dans la session. Je t'avouerais que je sais même pas si on peu accéder aux sessions avec ajax  ...

Sinon tu fais en sorte que lorsque que l'on clique gauche sur un lien de téléchargement l'action xmlAction redirige à la fin vers indexAction() avec passage d'erreurs par sessions (exemple flashMessenger ).

ça voudrais dire qu'a chaque téléchargement tu recharge la page index.phtml mais au moins tu as les éventuels messages d'erreurs due au téléchargement.

Hors ligne

 

#3 18-06-2012 15:34:08

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: [ZF_1.11] Affichage de message dans une vue

Pour moi il fait un simple clic comme sur un lien classique sauf qu'il renvoi un fichier au lieu d'une vue. Et donc en cas d'erreur comme la vue n'est pas affichée elles ne sont pas visible :s

Hors ligne

 

#4 26-06-2012 09:40:29

J0r
Membre
Date d'inscription: 27-04-2012
Messages: 57

Re: [ZF_1.11] Affichage de message dans une vue

Orkin a écrit:

Pour moi il fait un simple clic comme sur un lien classique sauf qu'il renvoi un fichier au lieu d'une vue. Et donc en cas d'erreur comme la vue n'est pas affichée elles ne sont pas visible :s

C'est exactement ça, j'imagine qu'il ne y'a pas de solution ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages