Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-04-2012 15:16:06

Kenny
Membre
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 11

Quelle solution pour coller au mieux au MVC de Zend ?

Bonjour tout le monde smile

J'ai une question d'ordre logique, j'aimerai une solution s'approchant au plus de la philosophie MVC de Zend.

Le problème :
J'ai un utilisateur qui a une deux adresses géolocalisée, celle du domicile et de son taf'. Cet utilisateur peut être géolocalisé ou non. Si l'utilisateur est géolocalisé, il a un ensemble de positions.

Quand je veux afficher la dernière position d'un utilisateur, j'ai deux options :
* Si il est géolocalisé, je dois prendre sa dernière position enregistrée en base ;
* Si il n'est pas géolocalisé, entre 8h et 17h j'affiche la position du taf, sinon celle de son domicile.

Concrètement, comment ça se passe dans Zend ? Je récupère la liste des utilisateurs, avec leurs dernières position dans le modèle. Mais qui gère les deux options ci dessus ? Le contrôleur ? Sachant que cela doit être un composant réutilisable ...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Hors ligne

 

#2 02-04-2012 15:37:23

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Quelle solution pour coller au mieux au MVC de Zend ?

Salut, je pense que tu peux passer par une aide d'action que tu vas appeler dans chacun des contrôleurs qui en auront besoin.

Personnellement j'ai des classes de service pour faire ça mais c'est pas forcément "propre" à ZF smile

Hors ligne

 

#3 04-04-2012 09:41:54

Kenny
Membre
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 11

Re: Quelle solution pour coller au mieux au MVC de Zend ?

Merci pour cette réponse, j'avais pensé à ça aussi.
Dur avec Zend, plusieurs solutions s'offrent à nous à chaque problèmes, et dur de choisir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages