Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#26 31-03-2012 22:37:38

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Bah franchement va falloir faire un effort, et comprendre ton code plutôt que de copier des bouts et juste te contenter de me faire tout corriger pour que ça marche...

Si tu veux, tu finis de mettre tout ça en place, ensuite tu versionnes sur bitbucket (Git, privé ou public), puis tu m'envois le lien si tu veux que je te fasses quelques commentaires sur le code.

Hors ligne

 

#27 01-04-2012 02:53:54

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

Bah franchement va falloir faire un effort, et comprendre ton code plutôt que de copier des bouts et juste te contenter de me faire tout corriger pour que ça marche...

Si tu veux, tu finis de mettre tout ça en place, ensuite tu versionnes sur bitbucket (Git, privé ou public), puis tu m'envois le lien si tu veux que je te fasses quelques commentaires sur le code.

Je pense que mon problème c'est de comprendre l'utilisation du "module " dans le code . Tu en a utilisé pour exprimer quoi ?
Je t'ai mis le code dans bitbucket et je t'ai invité

Hors ligne

 

#28 02-04-2012 10:25:28

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question, et je n'ai pas non plus reçu d'invitation sur Bitbucket pour ton repository.

Concernant l'utilisation de ces différentes classes dans le code, il s'agit, dans un premier temps, avant de charger la page demandée, de charger les différentes autorisations d'accès à partir de la base de données.

Hors ligne

 

#29 02-04-2012 15:21:23

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta question, et je n'ai pas non plus reçu d'invitation sur Bitbucket pour ton repository.

Concernant l'utilisation de ces différentes classes dans le code, il s'agit, dans un premier temps, avant de charger la page demandée, de charger les différentes autorisations d'accès à partir de la base de données.

Pour la question , je pensais à la variable module qui est dans ton code alors que moi je n'utilise pas de module .
Avec quelques modifications , j'ai pu passer de l'authentification à une autre page mais ce n'est pas celle dont j'ai trouvé l'adresse en barre d'adresse .
Pour Bitbucket , voilà mon lien  https://bitbucket.org/inzaghi

Hors ligne

 

#30 02-04-2012 15:24:23

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

La variable module vient du fait que j'utilises une application modulaire, donc plus complexe à gérer au niveau des acl... Pour ta part, il faudra supprimer tout ce qui ressemble à une référence à ces modules, et utiliser de fait simplement des controllers là où j'utilises module_controller.

Hors ligne

 

#31 02-04-2012 15:33:23

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

La variable module vient du fait que j'utilises une application modulaire, donc plus complexe à gérer au niveau des acl... Pour ta part, il faudra supprimer tout ce qui ressemble à une référence à ces modules, et utiliser de fait simplement des controllers là où j'utilises module_controller.

oui c'est ce que j'ai fait . Ce qui est étrange c'est que maintenant après authentification j'obtiens la page index/index alors que l'adresse en haut est books/liste

Hors ligne

 

#32 02-04-2012 15:34:51

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Et tu aurais pas mis index/index dans tes arrays de ton plugin ?

Hors ligne

 

#33 02-04-2012 15:52:06

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Oui exactement que devrais je mettre à sa place ?

Hors ligne

 

#34 02-04-2012 16:01:38

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Celle que tu souhaites ... Donc books/liste ou du moins la page sur laquelle tu souhaites arriver après authentification.

Dernière modification par Orkin (02-04-2012 16:02:35)

Hors ligne

 

#35 02-04-2012 23:06:36

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Orkin a écrit:

Celle que tu souhaites ... Donc books/liste ou du moins la page sur laquelle tu souhaites arriver après authentification.

J'ai modifié et ça me ramène vers ce que je cherche mais quand je veux ajouter , je reste sur la mm page bien que dans ma base j'ai ceci :    
    book     add     allow

Dernière modification par inzaghi (03-04-2012 04:31:19)

Hors ligne

 

#36 03-04-2012 08:11:14

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

En même temps tu nous dis que tu mets book add et tu essayes d'aller sur book/liste... (d'ailleurs en anglais liste => list).

Hors ligne

 

#37 03-04-2012 10:01:42

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

En même temps tu nous dis que tu mets book add et tu essayes d'aller sur book/liste... (d'ailleurs en anglais liste => list).

C'est que /book/liste fait appel au /book/add

Code:

<p><a href="<?php echo $this->url(array('controller'=>'book',
        'action'=>'add')); ?>">Ajouter un nouveau livre</a></p>
<table>
<tr>
    <th>Nom</th>
    <th>Auteurt</th>
    <th>&nbsp;</th>
</tr>

<?php foreach($this->books as $book) : ?>
<tr>
    <td><?php echo $this->escape($book->name);?></td>
    <td><?php echo $this->escape($book->auteur);?></td>
    <td>
        <a href="<?php echo $this->url(array('controller'=>'book',
            'action'=>'edit', 'id'=>$book->id));?>">Modifier</a>
        <a href="<?php echo $this->url(array('controller'=>'book',
            'action'=>'delete', 'id'=>$book->id));?>">Spprimer</a>
    </td>
</tr>
<?php endforeach; ?>
</table>

Hors ligne

 

#38 03-04-2012 10:35:01

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Les ACL ne sont pas liés à la page que tu visites actuellement mais en fonction de tes droits. Donc si tu as à définir une page par défaut lorsque tu t'authentifies tu le fais. De cette façon tu es redirigé de façon transparente vers cette page.

Maintenant tu dois bien identifier le problème que tu as. Tu es bien sur la bonne page, cette page contient des liens qui feront des appels aux ACL afin de savoir si tu as le droit ou pas d'accéder à la page. Donc pour moi si tu n'arrives pas à accéder à la page d'ajout de livre ça peut être dû à plusieurs choses :
- Soit tu n'as pas accès et tu rediriges vers books/list dans ce cas. Donc tu restes sur la même page.
- Soit tu as bien accès à la page mais tes configurations d'ACL ne sont pas correcte et tu es redirigé vers une page par défaut.
- Soit tu n'as pas accès et la configuration pose problème, du coup tu ne peux pas aller sur la page.

En dehors de cette problématique, j'ai l'impression que tu ne prends pas le temps de bien réfléchir et d'identifier les problèmes que tu rencontres. Ce forum est là pour t'aider, d'ailleurs il est là pour nous aider tous, il n'y a aucun doute là dessus mais il ne fait pas tout. Tu dois prendre du temps pour chercher des informations par-ci par là (doc officielle, forum officiel, site du zéro, developpez.com, google.com etc ...) pour essayer de trouver toi même les informations. En recoupant tes recherches tu dois te forcer à trouver et comprendre le bon du mauvais (il y a parfois des conneries sur le net :p). De cette façon tu vas progresser bien plus vite et efficacement et ce forum pourra intervenir pour confirmer tes analyses et tes réflexions de façon à ce que tu sois certain que tu as tout bien compris.
Théocrite fait preuve de beaucoup de patience en te guidant de cette manière mais est-ce que toi de ton côté tu penses faire l'effort nécessaire pour appliquer et comprendre ses conseils. C'est (je pense) quelque chose de très important pour pouvoir progresser.

Hors ligne

 

#39 03-04-2012 13:40:03

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

-J'ai compris le point de page par défaut après l'authentification et c'est réglé
- Pour le deuxième point j'ai bien dit que j'obtiens l'adresse de l'ajout par exemple mais je reste sur la même page - Y'en a pas un site que je n'ai pas consulté même au chat de développeur j'ai participé et j'ai même parfois aidé sur les difficultés que j'ai rencontré vue que je comprend bien ceux qui sont en difficulté sur ce point .
- Je tiens aussi à remercier Théocrite qui m'aide beaucoup pour avancer sur des points que je n'ai pas trouvé ailleurs .Peut être que tu me vois à un niveau débutant Orkin mais je fais mes efforts pour progresser .

Hors ligne

 

#40 03-04-2012 13:40:54

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Vous êtes vraiment super patient les gars hmm

Hors ligne

 

#41 03-04-2012 14:55:24

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1261

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

shadypierre a écrit:

Vous êtes vraiment super patient les gars hmm

Il faut bien, le jour où on aura besoin de quelqu'un pour être patient on sera bien content de le trouver :smile.

inzaghi a écrit:

- Pour le deuxième point j'ai bien dit que j'obtiens l'adresse de l'ajout par exemple mais je reste sur la même page

Essai de passer en mode débug et demande à ton IDE de parcourir le code pas à pas (avec xDebug) de façon à bien voir ce qu'il se passe. Comme ça sans voir ton projet c'est pas facile d'aider, tu ne dois plus être très loin. Pour moi il doit y avoir un problème lorsque tu clique sur le lien, ton ACL ne donne pas l'autorisation. Après je ne connais pas assez bien ACL pour aller plus en détail smile.

inzaghi a écrit:

- Je tiens aussi à remercier Théocrite qui m'aide beaucoup pour avancer sur des points que je n'ai pas trouvé ailleurs .Peut être que tu me vois à un niveau débutant Orkin mais je fais mes efforts pour progresser .

Je ne remet pas en doute le fait que tu fasses des efforts pour progresser. Mais essai d'être plus patient envers toi même afin de mieux comprendre ce qu'il se passe.
Pour la question du débutant, on est tous le débutant pour quelqu'un d'autre wink. Donc oui je vois bien que tu as certaines difficultés, comme moi j'aurai sur d'autre chose, Théocrite sur d'autre etc ... smile

Voici des liens de tutos que j'ai pu trouvé. Avec vidéo à l'appuie et commentaire ça pourra surement t'être utile :
http://tv.xoofoo.org/modules/mytube/viewcat.php?cid=47
http://blog.aurevec.be/
http://www.dator.fr/la-serie-de-tutoria … framework/

Dernière modification par Orkin (03-04-2012 15:11:00)

Hors ligne

 

#42 09-04-2012 18:25:05

Bouchra
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 07-12-2011
Messages: 47

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Bonjour les Z-f,

Discussion intéressante si tu arrives à touver la solution n'oublie pas de la postuler. Peut être aidera d'autres membre.

Merci inzaghi.

Hors ligne

 

#43 10-04-2012 03:10:02

inzaghi
Membre
Date d'inscription: 09-08-2011
Messages: 74

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Bouchra a écrit:

Bonjour les Z-f,

Discussion intéressante si tu arrives à touver la solution n'oublie pas de la postuler. Peut être aidera d'autres membre.

Merci inzaghi.

désolé Bochra je suis encore avec la même erreur .

Hors ligne

 

#44 18-04-2012 13:54:16

belle-vie
Membre
Date d'inscription: 04-04-2012
Messages: 32

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

j'ai eu aussi le même problème quelqun peut aider ?

Hors ligne

 

#45 18-04-2012 14:14:48

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Bonjour à tous !

Franchement, j'ai essayé d'aider un max sur ce sujet mais il va falloir y mettre du votre sinon on va pas s'en sortir...

En général, sur les forums, on essaye de traiter un cas par sujet, je ne peux donc que conseiller à tous les gens n'étant pas à l'initiative de ce sujet de créer le leur, en mettant un lien pointant vers ce sujet (genre suite à ce sujet, j'ai voulu faire la même chose...).

Ensuite, quand vous avez un problème, au lieu de dire ça marche pas, décrivez les écrans, citez vos logs... Enfin aidez nous à vous aider quoi !

Hors ligne

 

#46 18-04-2012 15:25:48

belle-vie
Membre
Date d'inscription: 04-04-2012
Messages: 32

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

Bonjour à tous !

Franchement, j'ai essayé d'aider un max sur ce sujet mais il va falloir y mettre du votre sinon on va pas s'en sortir...

En général, sur les forums, on essaye de traiter un cas par sujet, je ne peux donc que conseiller à tous les gens n'étant pas à l'initiative de ce sujet de créer le leur, en mettant un lien pointant vers ce sujet (genre suite à ce sujet, j'ai voulu faire la même chose...).

Ensuite, quand vous avez un problème, au lieu de dire ça marche pas, décrivez les écrans, citez vos logs... Enfin aidez nous à vous aider quoi !

Quand j'authentifie , je reçois la liste des données de ma base quand je veux ajouter une autre ligne et je clique sur le lien . Rien ne change  et je reste sur la meme interface.
Dans le fichier log , je n'ai pas d'erreur .

Dernière modification par belle-vie (18-04-2012 15:28:27)

Hors ligne

 

#47 18-04-2012 21:56:03

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Pas d'erreurs c'est déjà pas mal !

Par contre j'ai du mal à comprendre ta phrase...

belle-vie a écrit:

Quand j'authentifie

Quand un utilisateur entre ses identifiants ? De ton formulaire d'authentification à ton action vérifiant les identifiants et redirigeant ?

belle-vie a écrit:

je reçois la liste des données de ma base quand je veux ajouter une autre ligne et je clique sur le lien

Là je vois pas à quoi tu fais référence... Ca se passe où ?

belle-vie a écrit:

Rien ne change  et je reste sur la meme interface.

A quel moment ?

Hors ligne

 

#48 26-04-2012 02:11:37

belle-vie
Membre
Date d'inscription: 04-04-2012
Messages: 32

Re: Comment créer des ACL dynamique ?

Théocrite a écrit:

Pas d'erreurs c'est déjà pas mal !

Par contre j'ai du mal à comprendre ta phrase...

belle-vie a écrit:

Quand j'authentifie

Quand un utilisateur entre ses identifiants ? De ton formulaire d'authentification à ton action vérifiant les identifiants et redirigeant ?

belle-vie a écrit:

je reçois la liste des données de ma base quand je veux ajouter une autre ligne et je clique sur le lien

Là je vois pas à quoi tu fais référence... Ca se passe où ?

belle-vie a écrit:

Rien ne change  et je reste sur la meme interface.

A quel moment ?

je fais authentification/login et je saisie mon login et mot de passe .Alors j'obtiens books/list qui contient des liens de modfication , supression ... quand je clique là dessus le lien dans la barre change mais ne passe pas à la page que je cherche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages