Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2012 11:24:31

mathiasduc
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 2

[RESOLU#3] Controller non détecté lors de la migration du projet

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le problème qui m'est arrivé:

Après avoir réalisé mon projet en local, je l'ai alors migré sur le serveur de test.
Mais sur le nouveau hébergeur, le projet n'est pas bien interprété. En effet les 'conrollers' index et error sont détectés alors que que les autres, non.

Il faut savoir aussi que j'ai déjà un autre projet sur le même serveur qui fonctionne sans problème :$

Mon projet courant est un webservice, peut être cela peut il jouer sur l'interprétation des controllers.

Voici mon retour:
------------------------------------------------------------------------------------
An error occurred
Page not found
Exception information:

Message: Invalid controller specified (wsclient)
Stack trace:

#0 /data/services/web/domaine.com/WebService/library/Zend/Controller/Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http))
#1 /data/services/web/domaine.com/WebService/library/Zend/Application/Bootstrap/Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch()
#2 /data/services/web/domaine.com/WebService/library/Zend/Application.php(366): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run()
#3 /data/services/web/domaine.com/WebService/public/index.php(26): Zend_Application->run()
#4 {main} 

Request Parameters:

array (
  'controller' => 'wsclient',
  'action' => 'connexion',
  'module' => 'default',



------------------------------------------------------------------------------------


Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon soucis.
En l'attente de vos retours.

Dernière modification par mathiasduc (23-03-2012 16:22:58)

Hors ligne

 

#2 23-03-2012 13:42:59

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: [RESOLU#3] Controller non détecté lors de la migration du projet

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans ton projet que la casse est bien respectée dans les noms des fichiers et dans les noms des classes.

J'imagine que ton environnement local est sous Windows et ton distant sous Linux...

Hors ligne

 

#3 23-03-2012 16:19:11

mathiasduc
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 2

Re: [RESOLU#3] Controller non détecté lors de la migration du projet

C'est bon, c'est résolu,
Le fait était tel que sous certaine plateforme, on ne peut pas mettre de majuscule au milieu du controleur.

Dans mon projet, le nom du controller était 'wsClient', cela ne fonctionnait donc pas, même si je mettais 'wsClient' ou encore 'ws-client' (ce que l'on peut faire pour les actions/vues mais c'est un autre sujet) à la place de 'wsclient' dans l'url.

Il vaut donc mieux toujours mettre le nom de ses controllers en minuscule.

Je suis sous mac osx en local et pour le distant, aucune idée.

Je te remercie pour ton temps.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 25-03-2012 19:47:10

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [RESOLU#3] Controller non détecté lors de la migration du projet

Normal un nom de contrôleur commence tjr pas une majuscule (de meme pour toute les classes d'ailleurs), donc tu aurais du avoir WsClient que tu aurait ensuite pu appelé via ws-client ds l'url.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages