Zend Framework

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2012 14:50:54

Florence
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 2

Hi media recrute dev ZEND sur test concours, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Hi media (allopass, jeuxvideos.com...) recrute plusieurs profils de développeurs, normalement nous ne recrutons que des profils bac+5 ou BAC+2 informatique avec les bons stages ou expériences.
On s'est dit qu'on passait certainement à coté de bons profils qui n'avait pas le CV adéquate.
Notre concours test est de faire passer un test technique au candidat  de chez eux, et on reçoit tous les candidats ayant réussi les test, quelle que soit leurs cv.
En gros ils ont 1 semaine pour réaliser un mini site avec intégration de l'API allopass. (mini site qui ne servira à rien, jamais revendu ou utilisé à des fins commerciales)
Vous trouverez ci-dessous l'annonce, mais ça m'interesserait de connaitre votre sentiment par rapport à ce type de recrutement.

Merci

Flo

Entreprise :
Créé en 1996, Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Avec plus de 500 collaborateurs, notre groupe déploie ses activités dans 9 pays européens, aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil.
Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques.
Hi-media déploie une large gamme de prestations de services s'articulant entre l'édition de sites Internet, via jeuxvideo.com, fotolog, programme-tv.com...
Hi-media Services propose des prestations de solutions de publicité en ligne et de paiements électroniques : Hi-media Advertising (réseau publicitaire mondial), Allopass (fournisseur de solutions de paiements électroniques sécurisés) et Hipay (portefeuille électronique)
L’équipe technique est composé d’une centaine de collaborateurs passionnés de nouvelles technologies et d’open source. Certains développement majeurs des nouvelles versions de Postgresql notamment ont été crées au sein de l’équipe.

Localisation :
PARIS

Missions :
Vous êtes ingénieur d’études et développement au sein de l’équipe technique d’Hi Media pour les développements d’outils plateforme téléphonique, ou développement de l’adserver (outil de diffusion et de paramétrage des bannières publicitaires sur hi media).

Sur une méthodologie scrum vous prendrez en charge tout ou partie des projets qui vous seront affectés.
Vous serez le garant du respect des fonctionnalités en garantissant qu’ils tiendront les charges et les volumétries importantes.
Environnement technique : ZEND Framework, PHP, Postgresql, Linux

Qualités requises :
Vous maitrisez parfaitement de le développement objet, les avantages des design pattern pour que les applications tiennent la charge.
Vous comprenez le design et les architectures des SGBD et vous êtes capables de faire appel au architecte DBA pour améliorer les performances de vos application (requêtes SQL, procédures stockées, trigger...)
Vous faites preuve «d’intelligence» et êtes capable d’utiliser des programmes du marché ou du monde libre plutôt que de développer «from scratch»
Vous êtes autonome et savez vous montrer proactifs vis à vis des chefs de projets et des autres développeurs.



Profils :

Nous recrutons tous types de profils informatiques. si votre profil correspond (école+expérience) vous serez convoqué pour une série d’entretien.
Si votre profil ne correspond pas à priori, nous vous transmettons un test technique à faire de chez vous et nous recevrons TOUS les candidats ayant réussi les tests.

- Grandes Ecoles d’ingénieurs
Classe préparatoires
ENSEEIHT, ENSIMAG, INSA, ESIAL, INT , ESIEE, ESME, INSIA...
Stage en développement logiciel développement objet (C++,  JAVA et/ou PHP)
Recrutement sur entretiens
OU
- BAC+2 Informatique (informatique UNIQUEMENT)
2 à 3 ans d’expériences minimum en développement web  PHP objet (ou PHP5)
Maitrise des bases de données,  SQL
AJAX, JAVASCRIPT
Recrutement sur entretiens
OU
- BAC+5 Informatique
Stage développement web PHP objet (ou PHP5)
Maitrise des bases de données, SQL
AJAX, JAVASCRIPT
Recrutement sur entretiens
OU
- Autodidacte ou reconversion
Recrutement sur tests techniques

Contact :
Florence Fleuret
ffleuret (AT) hi-media.com

Hors ligne

 

#2 22-02-2012 16:49:07

Orkin
Administrateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-12-2011
Messages: 1101

Re: Hi media recrute dev ZEND sur test concours, qu'en pensez vous ?

Bonjour, je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ça permet à des passionnés qui n'ont pas forcément les diplôme de pouvoir travailler dans un domaine qui les passionne. Tant que derrière tout ça il n'y a pas d'intention d'exploiter la main d’œuvre dans le sens où il serait possible de profiter de la situation pour leur proposer des salaires qui ne correspondent pas forcément à leur niveau de compétence.

Il serait peux être intéressant de préciser comment doit être intégrer l'API, utilisation de PHP objet, éventuellement Zend, etc ...

Orkin


ZendFramework 2 Certified Architect

Hors ligne

 

#3 23-02-2012 11:21:33

Florence
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 2

Re: Hi media recrute dev ZEND sur test concours, qu'en pensez vous ?

Merci Orkin,

On a une grille de salaire, donc à compétences égales, salaires égales. Il y a obligatoirement une différence à l'embauche entre un candidat sortant de Centrale et celui qui a arrêté l'école en 3ème. Mon avis est que, ça reste juste si c'est proportionné et que les chances d'évolutions restent les mêmes.

Concernant les API, on fournit une doc, mais pour l'objet et ZEND, c'est un bon moyen d'évaluer les capacités des candidats à chercher de l'information seul et pouvoir l'intégrer (En plus, je pense qu'ici, ils peuvent avoir toute l'aide possible, ce qu'ils retrouveront dans la vie professionnelle..)

Flo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages