Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2008 20:04:36

tschtong
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 06-11-2007
Messages: 55

plusieurs instances de stockage

Bonjour à tous,
Sur un site, j'ai deux espaces d'identification qui correspondent à deux type de profils utilisateurs.
Pour le moment j'ai créé une même instance de stockage pour les deux profils. (J'ai utilisé basiquement Zend_Auth.)
Cependant, si un utilisateur du profil A se connecte dans sa zone, si il souhaite passer dans l'autre zone du profil B (Dans le code je vérifie si un utilisateur est connecté), j'ai une erreur SQL si l'utilisateur A ne s'est pas déconnecté.
Donc je pense (comme cela est expliqué dans la doc) qu'il faut que je créé une classe personnalisée pour chaque profil qui implémente l'interface Zend_Auth_Storage_Interface. Le problème c'est que j'ai basiquement essayé de faire ce qui est expliqué dans la doc... mais cela ne marche pas !

Auriez-vous une idée ? Sans doute que je n'ai pas bien appliqué la solution.

Merci pour vos conseils !
A+ tschtong.

Hors ligne

 

#2 29-01-2008 19:18:09

tschtong
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 06-11-2007
Messages: 55

Re: plusieurs instances de stockage

J'ai finalement opté pour une autre solution en créant une session d'authentification de connexion et en testant si cette connexion exsite. De ce fait, si un utilisateur sur A puis essaye sur B, il évitera d'être testé sur B. Donc pas d'erreur SQL !
Donc, je ne sais pas comment connecter le même utilisateur sur deux espaces différents puisqu'il n'existe qu'un unique Zend_auth.
A+ Tschtong.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages