Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2011 14:07:46

Absot
Membre
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 170
Site web

Valeur Zend_Registry non disponible partout

Bonjour, j'utilise Zend_registry pour pouvoir stocker des valeurs et ainsi les utiliser partout dans mon application seulement quand je passe d'une action à une autre, mon entrée n'existe plus et je ne comprends pas pourquoi, j'ai bien regardé la documentation et tout est pareil, voici mon code:
. Action A:

Code:

Zend_Registry::set('valeur', 1);

. Action B:

Code:

Zend_Registry::get('valeur');

Et mon message d'erreur:

No entry is registered for key 'valeur'

Pourtant si j'affiche l'instance de Zend_registry juste après avoir entré ma valeur (dans la même action donc), je la retrouve bien.

Comment ça se fait svp?

Hors ligne

 

#2 27-12-2011 14:23:45

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Valeur Zend_Registry non disponible partout

Tu n'as pas compris le fonctionnement du composant Registre, il ne stock rien en session c'est donc logique que lors du changement d'action la valeur n'existe plus hmm

ps : il faut faire attention à ne pas utiliser le registre dans tous les sens, c'est plutôt censé être utilisé pour stocké de la config que tu initialise ds ton bootstrap par exemple.

wink

Hors ligne

 

#3 27-12-2011 14:46:05

Absot
Membre
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 170
Site web

Re: Valeur Zend_Registry non disponible partout

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du registre mais il est écrit ça dans la documentation: "En stockant la valeur dans le registre, le même objet est toujours disponible partout dans votre application"

Je vais me diriger vers Zend_Session_NameSpace dans ce cas. smile

Hors ligne

 

#4 27-12-2011 16:35:55

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Valeur Zend_Registry non disponible partout

Le registre est très utile, par exemple tu le couple avec Zend_Config et tu l'initialise ds ton bootstrap puis tu appel tes données n'importe ou dans l'appli. Enfin tu comprendra son utilité avec le temps wink
Ce qu'il faut retenir c'est que le registre ne sert en aucun cas à passer des données d'une action à une autre.

Hors ligne

 

#5 27-12-2011 16:42:51

Absot
Membre
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 170
Site web

Re: Valeur Zend_Registry non disponible partout

Donc ca peut être utilise si je stock des valeurs dans mon fichier de configuration par exemple du style l'endroit du répertoire d'upload de mes images ou l'adresse mail de contact?

Je viens de regarder les Zend_Session_NameSpace grâce à la documentation mais quand j'initialise un namespace, j'obtiens une erreur comme quoi c'est déjà fait mais du coup, pour stocker une valeur en session, je dois créer un namespace mais je ne peux pas, comment je peux procéder? hmm

(Je vais finir par être celui qui a demandé le plus d'aide sur le forum big_smile )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages