Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-12-2011 09:32:30

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Zend Framework 2.0 beta2

Bonjour,

Le Zend Framework 2.0 beta2 vient de sortir.

Au programme :
- une réécriture complete de Zend\Cache
- un refactoring (important) de Zend\Mail
- des mise à jour du MVC, (principalement des mises à jour de conventions)
- des tas de corrections de bugs

L'annonce officielle est ici : http://framework.zend.com/zf2/blog/entr … 2-Released.

Un quickstart vers le MVC du ZF2 est disponible à cette adresse : http://packages.zendframework.com/docs/ … start.html

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#2 21-12-2011 13:58:54

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Hello,
avons-nous une estimation de la date à laquelle ZF2 pourra être utilisable en prod ?

Je me pose la question car j'ai une refonte totale d'un site à faire pour juillet 2012 et j'hésite à attendre le dernier moment pour passer à ZF2, en prenant le risque d'être trop court s'il sort trop tard...


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

#3 21-12-2011 19:05:16

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Matthew annonce avril 2012. Beta 3 : début février et béta 4 : mi-mars. J'ai du mal à croire qu'avril sera tenu mais il est probable que pour juillet ce sera OK.
Après tout dépend de ton besoin en terme de composant. Par exemple pour l'instant Zend\Db n'a pas démarré mais les modules sont en train de se stabiliser.


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#4 21-12-2011 23:56:58

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Honnêtement, ZF2 est tellement plus agréable à utiliser que je pourrais pas revenir à ZF1 big_smile.

Certains composants sont effectivement relativement stables, notamment tout ce qui est modules et MVC. Tu peux éventuellement commencer à utiliser la dernière bêta de ZF2, voir comment ça fonctionne (les évènements, le Di...), te faire la main dessus, et mettre à jour les petites choses qui changeront au fur et à mesure des bêtas.

Hors ligne

 

#5 22-12-2011 02:01:23

neojick
Membre
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 223
Site web

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Zend\Db est bien évident le composant essentiel de mon projet


Chan IRC de ZF en français : zftalk-fr

Hors ligne

 

#6 22-12-2011 09:49:45

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Zend Framework 2.0 beta2

@neojick : éventuellement, ça pourrait être une option de partir sur le MVC du zf2 et utiliser doctrine2 pour la partie modèle.

Perso, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à rattraper doctrine2 un jour sur la partie modèle.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 22-12-2011 16:33:42

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Zend Framework 2.0 beta2

philippe a écrit:

Perso, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à rattraper doctrine2 un jour sur la partie modèle.

Zend\Db n'apportera que la couche DBAL pas ORM


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#8 08-01-2012 10:15:17

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Hello,

Lorsque j'ai posé la question au PHPTour de Lille en novembre dernier à Enrico Zimuel en lui demandant explicitement une date fixe qui ne serait pas reportée plusieurs fois, il a répondu en gros qu'il ne savait pas. Il n'a pas tenu à s'avancer sur une date.

Pour ma part au vu de ce qui a été dit au cours de la conf et du travail restant à faire, je pense qu'il vaut mieux tabler sur une sortie entre juin et août plutôt qu'en avril. Mais ce n'est que mon avis personnel.

Peut-être arriveront ils à sortir un produit stable, testé avec des innovations majeures pour le mois d'avril, mais pour ma part je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils sortent un produit irréprochable. On voit que Symfony a frappé très fort l'année dernière, le produit est vraiment bon. J'ai l'impression qu'ils veulent arriver au même niveau.

Personnellement pour répondre à ta question, je ne prendrai pas le risque de baser mes développements pour un client sur un framework en béta, car même si aujourd'hui la Core Team indique que certains composants sont stables, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne les modifieront pas encore, peut être même en profondeur.

Wait & See.

++, Fred

Hors ligne

 

#9 09-01-2012 11:56:01

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Zend Framework 2.0 beta2

Notons quand même que la doc du ZF2, semble assez carrée et a bien progressé ces dernières semaines. Ca pourrait être un avantage par rapport à la doc de symfony2 qui est très pauvre.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages