Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-11-2011 23:06:55

syntaxlb
Membre
Date d'inscription: 01-07-2010
Messages: 14

[Zend_Dojo] dépendance de FilteringSelect, et populate

Bonjour à tous,

mon problème est assez complexe, j'ai un formulaire avec 2 FilteringSelect. Un pour les noms d'album "nomAlbum", et un pour les titres de musiques "titreMusique", (c'est pour l'exemple).

Mon controlleur se charge de remplir le 1er select (nomAlbum), grâce à un populate tout simple. Ensuite javascript se charge de remplir le 2éme select (titreMusique) en fonction de ce que l'utilisateur choisis comme Album. Grâce à la BDD.

Voici le code js :

var dataStore = new dojo.data.ItemFileReadStore({
        url: '/musique/ajouter/numAlbum/' + numAlbum
    });
    dijit.byId('titreMusique').store = dataStore;

C'est génial, ca fonctionne.

----

Maintenant, mon problème est lorsque l'utilisateur veut modifier sa saisi (après avoir tout enregistrer).
Mon action reprend le même formulaire, charge les données grâce à l'id. Donc je possède le nomAlbum et titreMusique dans des variables.

Il populate bien le formulaire.
Donc le nom de l'album qu'il avait choisis auparavant est bien sélectionner dans la liste déroulante "nomAlbum".
Mais ce qui cause problème, c'est pour qu'il sélectionne le "titreMusique" dans l'autre liste déroulante....

Au final, j'y arrive quand même, sauf que je pense pas utiliser la bonne méthode, qui est vraiment laborieuse :s

Ce que je fais :

1. Je met un hidden dans le form, pour lui transmettre le "titreMusique" de l'utilisateur
2. Au chargement de la page, je charge la liste des titres musiques en fonction de la valeur du champ "nomAlbum", qui lui est bien rempli. Grâce a mon code javascript vu plus haut.
3. Je dis au FilteringSelect "titreMusique" de sélectionner le bon titre de musique en fonction de la valeur du hidden (etape 1). En faisant : dijit.getBy('titreMusique').attr('value', titreMusique);

Voilà, je pense pas que ce soit très optimal, et je me demande si Zend peut faire automatiquement tout ça ?

Parceque pour un petit exemple comme celui-ci, ca passe. Mais pour de gros formulaire, c'est le bordel :s


Bonne soirée,

Julien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages