Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Y' a un truc qui m'échappe avec headScript.
Voici mon exemple :
Dans mon controller j'ai :
$this->view->headScript('file',STATIC_URL.'scripts/mootools.js');
$this->view->headScript('script','alert("toto")');
Dans ma vue :
echo $this->headScript('script');
j'obtiens l'include du fichier mootools et le script js comme si j'avais fait un echo $this->headScript();
Ce qui me parait pas logique car je lui demande que la partie script du headScript.
Est ce un bug ou je m'y prends pas comme il faut ?
Y'a un truc que je pige pas avec ce que tu fais dans ton controller...
$this->view->headScript('script','alert("toto")'); // C'est le helper et le helper ne fait que afficher non ???
Be c'est l'utilisation typique de cet helper à mon sens.
Passer à la vue par le biais du helper les élements que tu désires qu'elle mette en forme.
Le titre, les fichiers js à inclure et pourquoi pas des bouts de javascript.
Cela me permet de garder le traitement dans le controlleur (choix des fichiers à inclure, titre dynamique ...), la vue elle met en forme et affiche, je vois pas ce qui te choque la dedans.
Dernière modification par Isilgawen (24-01-2008 13:09:47)
Ben ces helpers ne font que générer de l'html et il n'enregistre rien pour la vue. Ces helpers s'utilisent seulement dans la vue avec un echo il me semble...
Je bosse actuellement sur une vue étendu de la zend_view qui permet de faire ce que tu souhaites (si j'ai bien compris ce que tu veux).
-> http://www.rewix.com/ressources/library/
Attention regarde seulement le code de la vue. Elle permet d'enregistré les scripts et autres afin de les générer dans la vue (en utilisant les nouveaux helpers, mais ceci ne sera opérationnel que dans la prochaine version de mon script)
headScript dérive de Zend_View_Helper_Placeholder_Container_Standalone
Bon j'ai matté rapide leur code apparement tu ne peux pas choisir l'output désiré, il te sort le bloc dans son ensemble ... dommage.