Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-10-2011 14:05:47

fanny-stl
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2011
Messages: 1

[Résolu][Zend_Translate][1.11] Premier caractère manquant si accentué

Bonjour !

Je travaille présentement sur une application qui est traduite en français et en anglais à partir de fichiers .csv. Mon application est encodée en UTF-8. Je n'avais aucune problème jusqu'à ce que j'essaie d'afficher le mot Écriture, commençant par un caractère spécial. Lorsque j'ouvre mon application dans un navigateur comme Firefox par exemple, le É disparaît, c'est criture seulement qui s'affiche. Mais si le caractère accentué est n'importe ou ailleurs sur la ligne, il s'affiche, comme exécution par exemple.

Ce qui est bizarre, c'est que quand j'execute en debug dans Zend Studio et que j'utilise le navigateur de Zend, je n'ai aucun problème.

Je sais qu'il y a un problème avec les caractères multi-bytes en début de mot avec PHP qui sera réglé à la version 6, mais comme Zend Framework vient par défaut configuré en UTF-8, il doit y avoir une solution pour que ça fonctionne ? Avez vous eu ce problème et si oui, comment l'avez vous réglé ?

Merci ! smile

EDIT : J'ai testé le débug dans Zend studio dans un browser externe, et les accents s'affichent sans problème. Il semble que mon problème se passe quand je transfère mes fichiers sur mon serveur "officiel" ...


SOLUTION :

J'ai posé la même question sur stackoverflow.com et quelqu'un m'a répondu, je partage ici au cas où quelqu'un a le même problème que moi plus tard ^^. Le problème est avec le fgetcsv() du translate, il utilise les paramètres locaux et je crois que c'est ça qui pose problème à PHP et faisait disparaître mon É en début de mot.

J'ai donc ajouté

Code:

setlocale(LC_ALL, 'en_US.UTF-8')

au début de ma méthode _initLocale() dans mon Bootstrap.php, puis le mot Écriture s'affichait comme il devait. Je ne sais pas pourquoi, mais en changeant le en_US pour fr_CA ou en_CA, ça ne fonctionnait pas, voilà pourquoi j'ai gardé en_US.

Dernière modification par fanny-stl (25-10-2011 19:36:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages