Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2011 20:51:23

kurah
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 3

"php.exe n'est pas reconnu"

Bonjour,

Voilà j'essaie d'apprendre à coder avec un framework PHP. Je débute donc avec Zend et en suivant le tuto je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai pourtant passé pas mal de temps à taper cette erreur rencontré fréquemment semble-t-il, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi, ou alors j'ai mal compris.

J'ai bien mis mes variables d'environnement dans le path (en vérifiant le ; et tout ça):

C:\wamp\bin\php\php5.3.8
C:\wamp\bin\Zend\bin

et j'ai mis mes dossiers au bon endroit:

les fichiers zf.bat, zf.sh et zf.php sont dans C:\wamp\bin\Zend\bin
la librairie zend est dans C:\wamp\bin\Zend\library\Zend

J'utilise WampServer 2.2, c'est la dernière version.

Lorsque je lance l'invite de commande 'cmd' et que je me place dans le dossier bin de zend, et que je tape "zf show version" par exemple, il m'affiche ceci:

"php.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande

J'ai pourtant bien redémarré l'ordi après avoir ajouté les variables d'environnement. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Hors ligne

 

#2 03-10-2011 22:03:32

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: "php.exe n'est pas reconnu"

J'ai fais exactement la même chose sur l'ordi d'un stagiaire hier et ça marche bien, ce qui m'étonne vraiment c'est ton message d'erreur hmm

Hors ligne

 

#3 03-10-2011 22:45:32

kurah
Nouveau membre
Date d'inscription: 03-10-2011
Messages: 3

Re: "php.exe n'est pas reconnu"

Peut-être y a-t-il un pb de versions ? Quelles versions doivent être utilisé pour wamp et pour zend?

Hors ligne

 

#4 04-10-2011 09:15:36

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: "php.exe n'est pas reconnu"

Visiblement il ne trouve pas php.exe.