Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-09-2011 16:30:42

Phasenet
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2011
Messages: 5

Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Bonjour,

Je ne maitrise pas vraiment le Framework Zend et je dois reprendre un développement effectué sous Zend justement.

Sur le site sur lequel je dois reprendre les choses en main et qui rencontre un souci, j'ai le message d'erreur "Message "An error occurred Application error" lorsque je valide mon formulaire de contact. Bien sûr le mail ne part pas & je n'ai que ce message.

Il y a plusieurs formulaires sur le site et le problème est identique quel que soit le formulaire.

J'ai vérifié avec l'hébergeur (SMTP, fichiers logs...) : RAS de son côté !

Certains formulaires donnent la possibilité d'envoyer une pièce jointe. Si je vérifie sur le serveur, celle-ci est bien envoyée par contre dans le répertoire "upload_tmp" comme cela est prévu.

J'imagine que ça peut être dû à pas mal de choses mais pourriez-vous SVP me guider un peu sur les éventuels problèmes qui pourraient être à l'origine de tout cela ?

En vous remerciant.

Hors ligne

 

#2 28-09-2011 17:23:37

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Ton application doit être configuré en mode "production" il faudrait que tu passe en mode "development" ( /!\ en local, pas sur ta version de prod). pour avoir un affichage plus complet des erreurs rencontré. En général c'est défini dans le fichier index.php ou .htaccess

Sinon tu peux regarder tes logs php.

wink

Hors ligne

 

#3 28-09-2011 20:05:10

Phasenet
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2011
Messages: 5

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Bonjour & merci pour votre réponse.

J'ai un fichier ".htaccess" et un "index.php" dans le répertoire "public".

Où se trouvent les fichiers log par contre ?

Merci bien.

Hors ligne

 

#4 03-10-2011 10:55:22

Phasenet
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2011
Messages: 5

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Bonjour,

Je suis toujours dans l'impasse avec mon message d'erreur. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?

Je peux si besoin donner l'URL de la page & les identifiants FTP en accès privé car là je suis dans le flou total.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#5 03-10-2011 12:26:53

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

As tu modifié ton environnement afin d'afficher les erreurs plus en détail? Il te suffit par exemple de rajouter ceci dans ton .htaccess :

SetEnv APPLICATION_ENV development

Ensuite si ton appli est correctement configuré (si tu as une architecture standard voir dans configs/application.ini si les erreurs sont affichés en environnement de développement)

Hors ligne

 

#6 03-10-2011 12:53:53

Phasenet
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2011
Messages: 5

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Bonjour & merci de me répondre !

En fait, je suis sous MAC et je n'ai pas installé d'environnement de dév. Je sais que le développeur utilisait Aptana Studio... Ça vous paraît bien ? Il faut que je l'installe ?

Merci.

Hors ligne

 

#7 03-10-2011 14:06:56

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

Je ne voudrais pas paraitre désagréable mais tout de même, vous voulez de l'aide mais vous ne faite pas le minimum requis pour résoudre le problème hmm
Personne ne va aller sur vos serveurs et travailler à votre place.
Avez vous déjà développé en PHP auparavant?

Si vous ne pouvez pas effectuer la modification dont je parle ci-dessus c'est que vous n'avez pas pris la peine d'essayer de résoudre le problème hmm

Hors ligne

 

#8 03-10-2011 14:35:31

Phasenet
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-09-2011
Messages: 5

Re: Message "An error occurred..." lors de la validation d'un formulaire.

J'ai développé en PHP, je développe encore mais je ne connais pas Zend, comme je l'expliquais au départ.

Je voulais juste savoir s'il fallait installer Aptana studio comme environnement.

Avant d'avoir votre réponse, j'ai installé Aptana et tenté d'ouvrir le site en local mais ne connaissant pas Aptana, je ne comprends pas tout. J'ai rajouté "SetEnv APPLICATION_ENV development" dans le .htaccess.

Depuis plusieurs jours, je fais en sorte de trouver une issue & je ne demande pas mieux que de comprendre et de faire les choses qu'on me suggère.

Désolé de vous avoir dérangé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages