Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2011 11:39:48

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

[ZF2 dev4] Autoloading des plugins de ressource

J'ai eu quelques soucis concernant l'autoloading des ressources et des aides de vue, que je n'ai pas réussi à faire fonctionner comme avant. Apparemment, la gestion de l'auto-loading a été complètement revue, à en croire les nombreuses nouvelles classes. C'est un peu moins intuitif à utiliser qu'avant mais, apparemment, bien plus rapide.

Voir ici : http://www.michaelgallego.fr/blog/?p=132

Hors ligne

 

#2 23-09-2011 09:35:42

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [ZF2 dev4] Autoloading des plugins de ressource

Merci à toi big_smile

Hors ligne

 

#3 29-09-2011 17:12:20

Alcide_
Membre
Lieu: Brest
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 31
Site web

Re: [ZF2 dev4] Autoloading des plugins de ressource

Après lecture de ton article, j'y ai aussi mis mon nez !
J'ai dressé un liste (non exhaustive bien sûr) de mes trouvailles concernant la configuration de l'autoload : alcides-notes.ijintek.fr/.../ZF2-dev4-Petit-point-sur-l-autoloading

Hors ligne

 

#4 30-09-2011 14:07:06

bakura
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 353

Re: [ZF2 dev4] Autoloading des plugins de ressource

Alcide > J'ai eu l'occasion de parler un peu aux développeurs principaux sur cette question : on ne pourra plus charger les ressources ou les aides de vue directement dans le fichier de configuration comme auparavant, pour des questions de performance. Il m'a dit que la solution était d'utiliser l'injecteur de dépendances (Zend\Di), mais j'ai pas trop encore eu le temps de jouer avec.

Ils réfléchissent également à une solution pour simplifier l'usage des aides de vue, puisqu'actuellement sous ZF 2 c'est ultra lourd, puisqu'on doit écrire, par exemple pour accéder à l'aide de vue Url :

$this->broker('Url')->direct();


Sinon, pendant le meeting IRC Matthew a dit qu'une première version bêta devrait être disponible pour la ZendCon (qui se déroule du 17 au 20 octobre), mais sans certains composants (je pense à Zend\Form, qui sera bien refait pour la version finale, mais apparemment le boulot n'a pas encore commencé dessus).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages