Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2011 10:28:11

Unknown
Nouveau membre
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 4

Avis sur Zend Studio 8

Voila, je souhaiterai développer mon projet dans de bonne condition. Actuellement je travail avec Eclipse Galileo et Zend framework. Mais je me demande si je devrais pas passer sur Zend studio 8. Est ce vraiment un bon IDE ? Est ce que je vais y gagner en rapidité pour coder et en ergonomie ?

En gros, est ce que ça vaut le coup d'y mettre 300€ ?

Hors ligne

 

#2 09-09-2011 10:57:02

f.garoby
Membre
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 105

Re: Avis sur Zend Studio 8

Bonjour,
L'utilisation à titre perso (mais sans la licence, donc en version bridée), je dois avouer qu'il offre des très bonnes fonctionnalités pour faciliter le développement d'une application basée sur Zend Framework !
Les outils inclus sont, pour la plupart, trouvables pour Eclipse, et sans doute est-ce déjà ce que tu as avec Eclipse Galileo, mais il y en a d'autres (comme les assistants pour créer des controllers, des models, ...) qui, à ma connaissance, n'existent pas ailleurs que dans Zend Studio, et qui font vraiment ce plus qui le rend très utile.

Après, je ne saurais pas te dire si cela vaut le coup d'y mettre 300€, mais perso je suis assez tenté de le faire

Hors ligne

 

#3 09-09-2011 17:08:22

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: Avis sur Zend Studio 8

Perso je préfére Netbeans à Eclipse, j'ai aussi testé Zend Studio et il m'a semblé plus sympa que les deux précédements nommés mais payer je le trouve un peu cher pour le peu d'avantage qu'il apporte.

Je sais que ubini l'utilise aussi et en est très content, tu peux lui envoyer un mp pour en savoir plus

Hors ligne

 

#4 09-09-2011 17:36:06

pheuh
Membre
Date d'inscription: 18-03-2010
Messages: 22

Re: Avis sur Zend Studio 8

je n'arrive pas à faire tourner phpUnit sous Zend Studio. Du coup, je l'utilise en dehors, en ligne de commandes où là, pas de problème. (jamais trop investigué du coup pour comprendre pourquoi).
Souvent des problèmes de performances aussi, il faut une machine qui dépote et ne pas avoir son workspace sur un disque réseau par exemple. Mais c'est peut être déjà spécifique à Eclipse ?
Pareil, j'ai du mal à faire tourner le Zend Debugger, alors que pas de problème avec XDebug.
Les points pratiques (mais je ne sais plus dans quelle mesure ils sont spécifiques à Zend Studio ou à l'Eclipse sous-jacent) : création de classes de tests unitaires à partir de tes classes (ça débroussaille déjà pas mal le code à écrire), la création aussi de tests plus "fonctionnels" pour la partie MVC (donc spécifique à tes controllers, tout ça).
Dans un contexte pro, ça reste quand même pas cher.
Tu peux toujours l'installer, la version d'essai dure 30 jours, et après ça, même si tu perds les fonctionnalités spécifiques, ben tu te retrouves quand même avec un Eclipse  efficace encore utilisable.

Hors ligne

 

#5 10-09-2011 09:31:13

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: Avis sur Zend Studio 8

Dans l'idée, Netbeans te permets aussi la génération de tests unitaires... Après j'avoue ne pas en avoir fait smile

Hors ligne

 

#6 13-09-2011 09:41:09

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: Avis sur Zend Studio 8

Perso j'utilise NetBeans avec les test unitaires. Je l'ai mis en place il y a longtemps mais je ne me souviens pas avoir galéré pour le faire. Il y a même un plugin pour se connecter à mon serveur d'intégration continue Hudson/Jenkins pour voir les résultats.
L'utilisation après est simple, il y a une option pour générer un squelette de classe de test, une option (avec raccourci clavier) pour basculer entre la classe de test et la classe testée, et dans l'arborescence du projet on peut aussi juste cliquer sur une classe pour lancer le test que sur cette classe. Si on clique sur le projet complet on lance tous les tests.
Quant aux résultats ils apparaissent dans une jolie arborescence avec des icones vertes/jaunes/rouges pour indiquer les résultats.
C'est la première fois que j'utilise les tests unitaires donc je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres IDE, mais je trouve cela très simple à utiliser avec Netbeans.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages