Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-09-2011 13:05:31

xenesis
Membre
Date d'inscription: 25-08-2009
Messages: 23

Zend_Decorator

Bonjour,

Voici mon arborescence :

/library/Extras/Validators/MaClasse.php
/library/Extras/Forms/Decorators/Standard.php

J'ai enregistré dans le bootstrap ceci :

            $resourceLoader = new Zend_Loader_Autoloader_Resource(array(
                'namespace' => '',
                'basePath'  => APPLICATION_PATH
               ));

Ainsi quand je fais $t = new Extras_Validator_MaClasse(); il le trouve directement.

Je voulais utiliser les décorateurs de Zend pour personnaliser mes champs j'ai donc mis ceci

$form->setDecorators(array('Extras_Forms_Decorators_Standard')); il ne le trouve pas..

Pour que ça fonctionne j'ai du ajouter ceci :

class My_Form extends Zend_Form {

    public function __construct($options = null)
    {
        parent::__construct($options);
$this->addElementPrefixPath('Extras_Forms_Decorators_', realpath(APPLICATION_PATH.'/../library/Extras/Forms/Decorators/'), 'decorator');
}
}

Puis dans mon formulaire : $form->setDecorators(array('Standard'));

Je ne comprends pas j'ai du faire ça car quand je fais new Extras_Forms_Decorators_Standard() il me renvoi l'objet sans problème.. $form->setDecorators(array('Extras_Forms_Decorators_Standard')) aurait du le trouver également.. non ?

Sinon une autre petite demande quand je rencontre une erreur, ça me renvoi sur Application Error du ErrorController autant dire que je n'ai aucune informations sur ce qui s'est passé.. je suis en environement de developement avec bien entendu display_errors à 1 et error_reporting(E_ALL).. y a t-il moyen d'avoir le détail de l'erreur ?

Faut-il que je fasse un gros try catch systématiquement sur chaque actions de mes controlleurs ?

Bref je sais pas du tout comment gérer ça.. quel serait pour vous la meilleure solution ?
J'ai pensé à faire un throw Exception directement .. je suppose que ca renvoi vers le ErrorController ?

Dernière modification par xenesis (07-09-2011 13:55:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages