Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-09-2011 10:29:45

siriu
Membre
Date d'inscription: 17-05-2011
Messages: 55

Formulaire qui se modifie

Bonjour,

Je dois réaliser un formulaire qui contient toujours quelques champs mais qui en fonction d'un champ de type select contenant des catégories, affiche des champs supplémentaire via ajax.

Je ne vois pas comment ça peut se réaliser sous ZEND... peut être qu'il faut que j'utilises des vues partielles pour les champs supplementaires ?

pouvez vous me donner des pistes ?

Hors ligne

 

#2 06-09-2011 14:09:55

Alcide_
Membre
Lieu: Brest
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 31
Site web

Re: Formulaire qui se modifie

Si c'est juste afficher des champs sans forcément devoir récupérer des données en fonction du select, tu peux simplement utiliser "display".

Sinon, le plus simple est de réaliser ton affichage en js et de faire un appel en AJAX pour récupérer le contenu (en JSON par exemple).
en gros,coté vue, tu connectes l'événement onChange à une fonction qui créera tes nouveaux champs et qui récupérera le contenu via une requête AJAX.
Coté Contrôleur, tu utiliseras la gestion des contextes pour envoyer tes données en JSON (context json).

Si il y a beaucoup trop de champs à créer, tu peux aussi appeler une vue en AJAX et l'insérer dans une DIV. (context ajax)

Tu utilises quel framework en JS ? Car ça va beaucoup jouer sur la méthode à utiliser.

Dernière modification par Alcide_ (06-09-2011 14:15:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages