Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-08-2011 16:02:02

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

[1.10] Zend_Form_Element avec beaucoups de code PHP.

Bonjour,

J'ai une question au niveau des bonnes pratiques.

J'ai un élément de formulaire qui a lui seul a besoin de beaucoups de code PHP (C'est un drop down qui gère une table MySQL).

Je crois pas que tout ce code devrait se retrouver dans mon controller. Une aide d'action serait-elle approprié dans ce cas-ci.

J'aime l'idée d'utiliser une aide car je veux rendre ce code flexible et réutilisable.

Peu importe, cela m'empêche pas d'avancer dans mon travail. Je tiens simplement à connaître vos avis et à maintenir de bonnes pratiques.

Merci à tous

Dernière modification par probitaille (11-08-2011 16:02:43)

Hors ligne

 

#2 11-08-2011 16:19:48

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: [1.10] Zend_Form_Element avec beaucoups de code PHP.

Pour info, ce champs possède du jquery modifiant la vue et des fonctions de sauvegarde avec les modèles de données.

À lui seul, ce champs pourrait avoir un modèle, une vue et un controller mais il fait partie d'un formulaire complexe.

Hors ligne

 

#3 12-08-2011 18:03:48

Alcide_
Membre
Lieu: Brest
Date d'inscription: 20-03-2010
Messages: 31
Site web

Re: [1.10] Zend_Form_Element avec beaucoups de code PHP.

De ce que j'en comprend, tout ton code est au niveau du contrôleur.
La première chose serait peut-être alors de bien cibler le code métier qui devrait ce retrouver plutôt au niveau du modèle (requêtes, traitements divers, etc).
Après, voir si ton "DropDownButton" ne mériterait pas sa propre classe ou sa propre aide de vue plutôt qu'une configuration au niveau du contrôleur.

Pour pouvoir mieux te répondre il faudrait que tu nous dises la fonction de ce "DropDownButton", quelles sont les données dont il a besoin et les traitements liés.

Hors ligne

 

#4 12-08-2011 19:46:43

probitaille
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 336
Site web

Re: [1.10] Zend_Form_Element avec beaucoups de code PHP.

En fait, pour donner plus de précisions, mon code de sauvegarde se retrouve bien au niveau de modèle étant donné que je travail avec Doctrine. Mes contrôlleurs ne font qu'appeler les différentes méthodes de mes classes modèles.

J'ai peut-être ma solution:

Comme ma liste déroulante gère une table à elle seul, aucun problème au niveau du modèle, c'est déjà bon.

Comme le script de vue est lié seulement avec ce champs, je pourrais faire un décorateur spécifique pour se champs et y rajouter mon code javascript.

Et au niveau de controlleur, bha je pourrais créer son propre controller et appeler mes actions à l'intérieur du controlleur principale.

Code:

$this->action()

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages