Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2011 11:32:37

Neamar
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2011
Messages: 9
Site web

Au delà de module, controller et action

Bonjour,

Je cherche à ajouter une couche supplémentaire dans mon instance de ZF au delà de l'objet "module", dans le but de distinguer le front-end d'un module de son backoffice.

Les deux modules ont dont donc le même nom, mais pas la même fonctionnalité.
Pour prendre un exemple basique, le module *articles* aura deux URLs :

* `/front/articles/article/index/id-article/1` : affiche l'article n°1 tel qu'un utilisateur peut le voir (le texte mis en forme)
* `/back/articles/article/index/id-article/1` : affiche l'article n°1 tel que son créateur peut le voir, donc un Zend_Form pour la modification.

Les routes fonctionnent et en soi je pourrais simplement tester la présence du paramètre dans chaque action et agir en conséquence, mais c'est moche...

D'un point de vue fonctionnel j'aimerais donc séparer entièrement les deux modules (d'uatant que les contrôleurs et actions diffèrent selon qu'on est front ou back).
Pour l'instant, la structure est du genre `application/module/articles`, je souhaiterais avoir quelque chose comme `application/modules/front/articles` et `application/modules/back/articles/`... mais j'avoue ne pas trop voir comment faire ça avec ZF. C'est sur que c'est n'est pas très conventionnel, mais ça ne me paraît pas non plus d'une difficulté insurmontable ?

Merci d'avance pour vos idées ! (Voire tutos si le besoin existe déjà !)

Hors ligne

 

#2 05-07-2011 11:46:24

damdamien
Membre
Date d'inscription: 02-07-2011
Messages: 22

Re: Au delà de module, controller et action

bonjour,

Je suis débutant sur ZF donc je penses que tu devras attendre des réponses plus sérieuses de membres possédant de meilleur connaissance que moi.

enfin bon si j'ai bien compris tu cherches a faire un systeme de droit.

je ne vois pas trop l’intérêt de séparer ton application comme ça.

A ta place j'aurais plutot utilisé Zend_Acl pour gérer l’accès au module controller et action.

Personnelement, je ne peus pas t'aider car la je suis bloquer avec l'utilisation de cette fameuse lib mais ca me parait le plus correct à faire (enfin le plus logique).

amicalement

damdamien

Hors ligne

 

#3 05-07-2011 11:48:33

Neamar
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2011
Messages: 9
Site web

Re: Au delà de module, controller et action

Bonjour et merci,

Non, ce n'est pas un système de droits, même si effectivement les ACL s'appliquent indifféremment sur front/ et back/

Cela dit, ça va plus loin qu'une simple autorisation / interdiction d'accès à certaines actions / fonctionnalités : pour l'instant, seul le backoffice est developpé, et représente déjà près de 300 000 lignes. Le but est de séparer clairement le front pour éviter d'encombrer un code déjà lourd.

Je pensais à utiliser la possibilité de définir plusieurs moduleDirectory() sur le FrontController, mais je me demandais s'il s'agissait vraiment de la solution "reconnue".

Dernière modification par Neamar (05-07-2011 11:51:43)

Hors ligne

 

#4 05-07-2011 16:08:21

Neamar
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2011
Messages: 9
Site web

Re: Au delà de module, controller et action

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages