Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2011 11:13:50

masterphp
Banni
Date d'inscription: 19-09-2008
Messages: 110

insertion de champ ->setAttrib('disabled', true) dans la base de donné

Bonjour,

j'ai un problème lorsque j'envoyer des données de formulaire dans la base de donnée je trouver toutes les champs sont enregistrer sauf le champ

Code:

$Disc = new Zend_Form_Element_Text('Disc',array('size' => 15));
         $Disc->setLabel('disc');
        $Disc->setValue(Admin_Models_UserTools::discwent(18));
        $Disc->setAttrib('disabled', true);
        $this->addElement($Disc);

que je trouver vide dans la table et lorsque je mettre en commentaire $Disc->setAttrib('disabled', true);il s'enregistre mais moi je veux ce champ disable car je veux pas l'uitlisateur modifier cette zone de texte merci pour l'aide

Hors ligne

 

#2 03-06-2011 11:41:09

propolis
Membre
Date d'inscription: 03-05-2011
Messages: 14

Re: insertion de champ ->setAttrib('disabled', true) dans la base de donné

Effectivement, si vous mettez  $MyElement->setAttrib('disabled', true);, impossible de récupérer cette donnée.  Mais de toute manière, si vous affichez cette donnée, c'est bien quelle existe dans votre DB, donc vous avez la possibilité de la retrouver ...

Hors ligne

 

#3 03-10-2011 17:56:57

manuzed78
Membre
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 86
Site web

Re: insertion de champ ->setAttrib('disabled', true) dans la base de donné

propolis a écrit:

Effectivement, si vous mettez  $MyElement->setAttrib('disabled', true);, impossible de récupérer cette donnée.  Mais de toute manière, si vous affichez cette donnée, c'est bien quelle existe dans votre DB, donc vous avez la possibilité de la retrouver ...

Hummm, meme probleme

j'arrive à afficher dans mon formulaire pour modifier mais impossible après de récupérer la donnée
n'y a t il aucun moyen de mettre un champ non modifiable ET de récupérer cette donnée sans passer par une requête supplémentaire ?

Hors ligne

 

#4 04-10-2011 09:23:31

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: insertion de champ ->setAttrib('disabled', true) dans la base de donné

Si l'INPUT est disabled il est normal de ne pas le récupérer ce n'est pas un problème ZF mais HTML. Pour pouvoir afficher un INPUT non modifiable et le récupérer après il faut le mettre read-only:

Code:

[lang=php]
$MyElement->setAttrib('readonly', 'readonly');

Attention toutefois, readonly ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais être modifié ! Des petits malins peuvent s'amuser à modifier la valeur (avec firebug par exemple) avant de valider le formulaire.

Dernière modification par Ithier (04-10-2011 09:24:30)

Hors ligne

 

#5 04-10-2011 09:43:47

manuzed78
Membre
Date d'inscription: 13-12-2009
Messages: 86
Site web

Re: insertion de champ ->setAttrib('disabled', true) dans la base de donné

Ithier a écrit:

Si l'INPUT est disabled il est normal de ne pas le récupérer ce n'est pas un problème ZF mais HTML. Pour pouvoir afficher un INPUT non modifiable et le récupérer après il faut le mettre read-only:

Code:

[lang=php]
$MyElement->setAttrib('readonly', 'readonly');

Attention toutefois, readonly ne veut pas dire qu'il ne pourra jamais être modifié ! Des petits malins peuvent s'amuser à modifier la valeur (avec firebug par exemple) avant de valider le formulaire.

Oh trop cool
je me disais bien que disabled n'était pas normal mais au lieu de chercher en html j'étais bloqué sur les méthodes en Zend ... roll

Un grand merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages