Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-12-2007 17:44:40

Seb
Membre
Lieu: Thuin (Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 62
Site web

[Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'ai installé Zend Neon afin de le tester. Maintenant, quand je veux par exemple utiliser la fonction 'Debug URL' il me dit "This feature is not licensed".
Comment puis-je continuer à l'utiliser en attendant que la version release sorte ?
Quelqu'un a déjà pu résoudre le problème ?

Le support m'a dit que lorsque Zend Neon serait "released", je pourrais utiliser ma clé de Zend Studio 5.5.

Merci d'avance

Dernière modification par Seb (30-12-2007 10:47:22)


Sébastien Bervoets

Hors ligne

 

#2 29-12-2007 20:22:03

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

Bonjour,

Eh bien moi j'ai installer Zend Studio For Eclipse (1.0.0 - BETA 2) il y a quelques jours et je n'ai aucun problème au niveau du debug, profile etc...

J'attends avec impatience la version released, en particulier pour la traduction, même si je me debrouille sans.

Au passage, je ne peut que souligner la puissance de cette version pour Eclipse !  ...malgré encore quelques bugs..

Il me semble que la sortie commerciale de ZS for Eclipse est annoncé pour début 2008, bientôt...

Hors ligne

 

#3 30-12-2007 10:47:00

Seb
Membre
Lieu: Thuin (Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 62
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

Voilà, j'ai ma réponse:
En fait, j'ai installé il y a quelques semaines la BETA 1 qui a une date d'expiration assez courte. Le support Zend m'indique que je dois désinstaller la BETA 1 et installer la BETA 2 qui a une nouvelle date d'expiration et pas mal de bug fixes en particulier au niveau debugging.

Donc en attendant la sortie officielle (release) je vais suivre leur conseille.

++


Sébastien Bervoets

Hors ligne

 

#4 30-12-2007 19:05:31

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

Est'ce que l'auto-complétion fonctionne bien chez toi ?

Car chez moi, je n'ai pas vraiment une réelle auto-complétion, par exemple, je n'arrive pas à avoir une liste (comme sous ZS 5.5) contenant toutes les classes / fonctions.

Hors ligne

 

#5 30-12-2007 20:09:47

Seb
Membre
Lieu: Thuin (Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 62
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

L'auto-complétion fonctionne oui mais cela dépend du contexte. Quand je suis dans un code php sans rien je tape "c" puis CTRL+SPACE (auto-complétion) et là je vois toutes les fonctions commençant pour c. Si j'ai l'instance d'un objet (ex: $object->), je vois toutes les méthodes et variables disponibles (pas les privées).

As-tu essayé CTRL+SPACE ?


Sébastien Bervoets

Hors ligne

 

#6 30-12-2007 21:11:40

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

Oui oui j'ai bien essayer avec CTRL+SPACE.

Cela fonctionne mais pas comme je le souhaiterai.

En fait, par exemple si je tape 'c' comme tu as dit, je n'ai pas de liste qui s'affiche contenant toutes les fonctions commencant par 'c', j'ai uniquement le nom d'une fonction qui s'affiche.

C'est a dire que je doit taper n fois sur CTRL+SPACE pour trouver une fonction qui se trouverait au milieu d'une liste de 50 fonctions.

Tu vois ce que je veut dire ?

Hors ligne

 

#7 30-12-2007 21:26:48

Phoenix17
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 73
Site web

Re: [Résolu] Zend Studio for Eclipse (Zend Neon)

C'est bon j'ai trouvé le problème : lorsque l'on bosse sur un fichier faisant partie d'un repository SVN, l'auto-completion list ne fonctionne pas ^^. C'est bête mais peut-être normal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages