Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'utilise pour la première fois Zend Framework, et votre forum m'a pour l'instant pas mal aidé, mais j'ai un soucis avec mon modèle qui étend Zend_Db_Table_Abstract : les insertions marchent, mais pas les update et delete
donc j'avais pensé à faire un commit au cas où le problème vienne de là, mais cela ne marche pas non plus. Voici un extrait de ce modèle :
class Application_Model_DbTable_ProductCategory extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'category'; protected $_primary = 'id_categorie'; protected $_db = null; public $message = 'Impossible de trouver la categorie'; public function modifyProductCategory($id, $nom, $description) { $data = array( 'nom' => $nom, 'description' => $description ); $this->update($data, 'id_categorie ='. (int)$id); //return parent::update($data, array('id_categorie = ?' => $id)); } public function delProductCategory($id) { //$this->delete('id_categorie ='. (int)$id); //parent::delete('id_categorie ='. (int)$id); return $this->_db->query('DELETE FROM category '. 'WHERE id_categorie ='. (int)$id); $this->_db->commit(); } }
Les lignes commentées correspondent à mes autres tentatives d'update/delete.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider sur ce problème !
merci beaucoup,
Jerec
J'apporte une précision : j'utilise pdo_mysql sur Zend et mon moteur de stockage est MyISAM sur mon SGBD
je sais pas si ça peut poser problème ou pas
Pages: 1