Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2011 14:23:14

shad797
Membre
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 16

[Zend Form]griser un champ

bonjour à tous,

Situation
------------
J'ai un formulaire tout simple avec comme champs :
text: nom, mal, newCatégorie
Select:Catégorie.

j'aimerai bien que quand on sélectionne 'autre catégorie' (qui se trouve dans le champs Selecte) que le champ texte " newCatégorie" apparaisse pour pouvoir encoder une nouvelle catégorie.

On ma dit qu'il suffisait juste de mettre "setRequired(true)" dans isValide(), mais si je le mais la il va servir à rien vue que isValide() va fonctionner que quand j'aurai envoyé le formulaire.

Si quelqu'un a une petit idée de comment faire, je suis ouvert à toute solution.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 12-04-2011 17:19:45

shadypierre
Membre
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 617

Re: [Zend Form]griser un champ

Bonjour, ceci devrait t'aider : http://www.jeremykendall.net/2009/01/19 … zend-form/

demo : http://code.jeremykendall.net/forms/dyn … m-elements

ps : une petite recherche sur google et c'est le second résultat :x

Cordialement,
shady

Hors ligne

 

#3 12-04-2011 19:35:26

shad797
Membre
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 16

Re: [Zend Form]griser un champ

Merci,

j'avais également trouvé cet exemple sur google aussi, mais j'aurai aimé savoir si il était possible de le faire sans JavaScript, jquéri etc...

Juste sélectionner dans mon select "nouvelle catégorie" et faire apparaitre le nouveaux champ pour encoder la nouvelle catégorie ou même débloquer le champ que j'aurai bloqué au par avant avec "disabled=disabled" sans devoir appuyer sur un autre bouton.

mais je te remercie quand même pour ta solution.

Hors ligne

 

#4 01-05-2011 14:03:11

nuxwin
Membre
Lieu: Caen (14)
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 66

Re: [Zend Form]griser un champ

Bonjour ;

Obtenir ce comportement sans Javascript n'est pas possible, sauf à recharger la page pour que le script côté serveur construise un  nouveau formulaire. Cette solution me parait inadaptée puisque le client devra nécessairement soumettre le formulaire pour obtenir un nouveau champs lui permettant de définir la nouvelle catégorie.

Cordialement ;

Hors ligne

 

#5 03-05-2011 23:36:14

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: [Zend Form]griser un champ

Salut,
Même recharger la page automatiquement quand on sélectionne un élément du select nécessite du javascript.

Il n'y a que trois solutions :
- utiliser du javascript
- ne pas afficher le champs et attendre que l'utilisateur valide le formulaire pour lui demander, dans la page suivante, quel est le nom de la catégorie
- garder le champs visible en tout temps et ne tenir compte du texte que si l'utilisateur à choisit "autre catégorie"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages