Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-12-2007 11:17:41

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

[Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Bonjour,

Quand je teste mes sites avec IE6, j'utilise multipleIE qui me permet d'avoir un IE6 qui tourne en parallèle avec IE7.
Le problème c'est que dès que j'ai du javascript, j'ai sans arrêt une popup qui s'ouvre avec marqué :
"Press OK to continue loading the content of this page" (plusieurs fois par page).

Est-ce que quelqu'un a réussi à enlever cette popup ?

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#2 17-12-2007 12:02:04

Geoffrey
Membre
Lieu: 63
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 140
Site web

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Bonjour,

philippe a écrit:

Le problème c'est que dès que j'ai du javascript, j'ai sans arrêt une popup qui s'ouvre avec marqué :
"Press OK to continue loading the content of this page" (plusieurs fois par page).

Est-ce que quelqu'un a réussi à enlever cette popup ?

Je n'ai jamais eu ce problème avec multipleIE. Cependant je ne l'utilise plus parce que je me suis rendu compte de comportements différents en le IE6 de multipleIE et le "vrai" IE6. J'utilise donc une machine virtuelle.


Geoffrey

Hors ligne

 

#3 17-12-2007 14:22:55

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

J'ai déjà eu ce popup. Et il me semble que c'est lié aux Flash présent dans la page.
Sinon perso j'utilise IE6 (sur mon XP) et j'ai installé un IE7 standalone qui marche plutôt bien : http://tredosoft.com/IE7_standalone

Bonne chance philippe, IE est un vrai cauchemar smile

Hors ligne

 

#4 17-12-2007 14:38:21

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec une machine virtuelle (je suis déjà passé à IE7 depuis belle lurette, je ne me vois pas trop "downgrader" vers IE6 maintenant smile )

Je vous tiens au courant,

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#5 17-12-2007 14:47:04

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Euh quand je parlais du flash, je voulais en fait dire javascript inline (car je charger mes flash en js...).
Il me semble (mais pas certain du tout) que les popups ne sont pas là si le js est dans un fichier lié.

Hors ligne

 

#6 20-12-2007 10:00:27

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Salut Mr. MoOx et Geoffrey,

J'ai donc installé VirtualPC (6.0.156) avec windows XP et IE6.

Les plus :
- effectivement le comportement est assez différent de MultipleIE (pas uniquement pour les popups intempestives), j'ai aussi des variations dans les mises à jour de style en javascript
- plus de popup intempestives (quel bonheur)
- l'installation marche sans problème. Notamment pour les accès réseau, tout s'est fait tout seul.

Les moins :
- c'est long à installer (il faut installer un windows sur une machine virtuelle)
- quand on a un "vieux" processeur, il n'y a pas de virtualisation matérielle => ça rame (mon portable a 2 ans...)

Conclusion :
Je conseille nettement cette solution. Au moins on est certain du résultat, IE6 est un vrai IE6 et on a un PC (virtuel) en configuration de base, sans mise à jour. On sais comment un internaute lambda verra notre site.

Merci pour vos conseils,
A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#7 20-12-2007 10:27:53

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Je note tout ça, mais je remarque que ma solution est quand même plus rapide pour un résultat quasi-identique (perso j'ai pas de comportement bizarre d'IE 6 ni d'IE 7)

Boh après reste le solution du riche qui consiste à avoir autant d'ordis que de configuration possible! xD

Hors ligne

 

#8 20-12-2007 10:33:29

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Il y a l'autre solution qui consiste à acheter un mac et utiliser les systèmes de virtualisation (parallels)... Si maintenant c'est les macs qui permettent de tester le mieux possible les sites sous IE6 et IE7 smile .

Bon... il ne faut pas craquer... Je lutte... (mais c'est pas facile...) smile

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#9 20-12-2007 10:40:43

Mr.MoOx
Administrateur
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 27-03-2007
Messages: 1444
Site web

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

Il y a l'autre solution qui consiste à acheter un mac et utiliser les systèmes de virtualisation (parallels)

Ou alors Linux et son VirtualBox! J'avais ça il y a un moment et ça marche plutôt bien. Et puis c'est gratuit et ça fait pas planté l'ordi (car mon boss utilise souvent parallels et s'en plaint assez souvent).

Hors ligne

 

#10 20-12-2007 10:45:22

alien7
Membre
Date d'inscription: 29-04-2007
Messages: 447

Re: [Résolu][debug IE6] popup d'erreur avec IE6 standalone

J'utilise Virtualbox qui est open source, et qui marche très bien, enfin pour moi qui suit sous linux, je le trouve très rapide en plus. J'ai l'impression que mon XP est plus rapide virtualisé que si il etait installé en natif.
Pas tester sous windows mais je crois qu'il doit marcher sans problème sous win aussi.

Mais c'est vrai que c'est lourd tout ca, si seulement tous les navigateurs respectaient les standards...
Moi je dis Boycottons IE voilà big_smile C'est vrai pourquoi ce serait à nous de nous demerdé pour qu'un site fonctionne correctement pour ces navigateurs. Je comprends pas ca. Et ca me fait chié personnellement. C'est pour ca si tous les devs boycott...

Je viens de lire IE 8 à passer le test acid2, c'est un peu tard quand meme, il saurait du faire ca avec IE 7. Franchement quel etait l'interet de sortir IE7. De plus IE6 sera toujours là donc toujours à s'adapter pour ce navigateur. Bref je pense qu'il faut attendre au moins 10 ans pour ne plus supporter IE6. Et ca pénalise les developpeurs web ce navigateur IE6.


ZF 2.3 - Twitter Bootstrap 3.2
Local: Ubuntu  -> Apache2 2.4 - MariaDB 10 - PHP 5.6

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages