Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-03-2011 01:34:12

fozzy38
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 8

ZF modules et db-table

bonsoir à tous,

après quelques essais sur d'autres frameworks, je passe sous ZF et je rame.

J'ai suivi les conseils du beginner's guide et je suis en train de faire un projet structuré en module. Autrement dit, j'ai déplacé les répertoires MVC de base vers application\modules\default. Ca fonctionne bien le pb n'est pas là :-).

Comme j'utilise netbeans, j'essaye de faire un create db-table depuis netbeans. Et là il me répond "A models directory was not found".

Est-ce que l'outil zf est compatible avec une structure en module ? est-ce qu'il tient compte du fichier application.ini ? (dans lequel j'indique le chemin des modules)

Merci d'avance.
Fozzy

Hors ligne

 

#2 19-03-2011 03:00:51

nuxwin
Membre
Lieu: Caen (14)
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 66

Re: ZF modules et db-table

Bonjour ;

Le zend tool permet bien de créer db-table pour tel ou tel module pour peux que tu ais créé ta structure de module correctement.

Code:

  DbTable
    zf create db-table name actual-table-name module force-overwrite
    Note: There are specialties, use zf create db-table.? to get specific help on them.

A mon avis, si tu as supprimé (déplacé)le répertoire models qui se trouvait à la racine de ton répertoire application, il ne faut pas chercher plus loin (cela peu déranger l'outil).

Hors ligne

 

#3 19-03-2011 09:42:20

tdutrion
Administrateur
Lieu: Dijon, Paris, Edinburgh
Date d'inscription: 23-12-2009
Messages: 614
Site web

Re: ZF modules et db-table

@nuxwin : pas besoin de garder le répertoire de base, du moment qu'il reste un répertoire model dans les modules smile

@fozzy38 : essaye en utilisant la commande de Zend Tool comme le dit nuxwin. Pour ce qui est des modules, Akrabat nous explique comment bootstrapper les modules dans un de ces tutoriels.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages