Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2011 11:42:10

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Autologin depuis une url unique

Bonjour,
Je me demande comment faire un autologin à partir d'une url qui serait envoyé à l'utilisateur. En gros je cherche un peu à faire comme un "vente privée" qui quand on reçoit un mail pour les nouvelles ventes, on peut cliquer sur vente en cours et on est automatiquement loggé.

Si vous avez une idées, je suis preneur smile

Hors ligne

 

#2 13-03-2011 12:34:25

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Autologin depuis une url unique

il te faut généré une clef unique a chaque fois que tu fourni a l'url, lorsque la clef est fournie a l'appel de l'url, tu vérifie s'il y a une correspondance et hop logué sans oublié de supprimé la clef en question ....

perso, j'aime ce genre de système mais cela augmente le risque (bruteforce, par exemple), pense peut-être a limiter les options dispo sans se reloguer..


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#3 13-03-2011 13:35:41

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Re: Autologin depuis une url unique

C'est ce que je me disais... le soucis c'est que si je tue l'url au premier accès je ne permets plus l'accès futur à partir de la même url...
Qu'appelles-tu bruteforce?

Hors ligne

 

#4 13-03-2011 16:55:10

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 232
Site web

Re: Autologin depuis une url unique

si ton url est http://example.tld/login/emailautologin/abcd1234
quelqu'un pourrait essayer http://example.tld/login/emailautologin/abcd1235 puis http://example.tld/login/emailautologin/1236 ... c'est juste que voilà c'est une autre manière plus simple de se connecter a un compte ... bien entendu c'est pareil que pour les tentatives de login ratée, les compter et mettre une limite peut-être intéressant.... mais en dehors de cela voilà


Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

Hors ligne

 

#5 14-03-2011 08:33:48

jfvole
Membre
Date d'inscription: 20-11-2010
Messages: 69

Re: Autologin depuis une url unique

regarde la fonction php uniqid()... ca fait beaucoup de test à faire si tu n'as pas de nouveaux compte toutes les secondes. Tu peux ajouter une sécurité supplémentaire avec le début de l'adresse mail. Genre :

obama4fc5f87 ...

Ça doit être suffisant pour ne pas avoir a bruler l'URL

Jean

Hors ligne

 

#6 14-03-2011 09:03:23

sekaijin
Membre
Date d'inscription: 17-08-2007
Messages: 1137

Re: Autologin depuis une url unique

pour un jeton à usage unique il te faut procéder avec plusieurs ID en interne.

un id pour ta vente qui reste interne à ton système.
par exemple "Promo de chaussettes du 19/03/2011" que tu garde dans ta base.
ensuite pour chaque client tu génère un UUID (Universal Uniq ID) que tu garde dans ta base.

tu génère alors un jeton pour ton client MD5($Id_Vente . $user_name . "une phrase clef pour ton appli" . $user_uuid)

ce truc là va te donner une clef à rallonge particulièrement difficile à attaquer de façon brutale.

lorsque ton client arrive avec son jeton tu le compare aux jetons que tu régénéré par rapport à  ta base.
une fois la vente finie tu jette l'ID de la vente. tous les jetons sont ainsi invalidés.

si tu veux exclure un client des ventes privée tu jette son UUID il ne pourra plus participer à aucun ventes.

Comme dit plus haut limite les droits de tes clients lorsqu'il son connecté via le jeton.
Par exemple n'accepte que de parcourir les articles de la ventes et de constituer un panier.
Lorsque le client veut passer à l'acte informe-le que pour des raison de sécurité il doit confirmer son identité en entrant son mots de passe.
tu déverrouille alors tout sont profil moyen de paiement etc.

Il faut que lorsque ton client arrive avec un jeton tu l'informe clairement qu'il est Identifié mais pas Authentifié.

A+JYT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages