Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-03-2011 18:17:40

anselme
Nouveau membre
Date d'inscription: 08-03-2011
Messages: 1

Client SOAP et passages de parametres un peu plus complexe

Bonjour à tous,


Tout d'abord je tiens a préciser que je débute sous Zend a vrai dire carrément.
Veuillez m'excuser si ma question puisse vous paraître stupide et n’hésitez pas a me rediriger ailleurs si il le faut.
J'utilise un outil qui est basée sur zend que vous certains d'entre vous devrez  connaitre qui s'appelle Magento .

Pour divers besoins je dois dialoguer avec un webservice a un  moment.
Alors plutôt que d'utiliser du php pure pour dialoguer en SOAP avec  ce webservice je me suis dit pourquoi pas utiliser le client zend en plus zend ca tombe bien je connais pas vraiment ca me donnera l'occasion d'apprendre.

alors un petit tour sur
http://framework.zend.com/manual/fr/zen … lient.html et la doc semble plutôt complete jusqu’à la pas de souci.


Donc la méthode que mon webservice attend est  creerclient qui doit contenir un identifiant de type de string et une entité xml donneesclient  qui contient les données clients comme cela :

<donneesclient version= "1.0">
<nom>Dupond</nom>
<prenom>Albert</prenom>
<colorlist>
<color ref="$variabledunecouleurfavorite" quantite="$variabledequantiter"></color>
<color ref="$variabledunecouleurfavorite" quantite="$variabledequantiter"></color>
...
</colorlist>

</donneesclient>

Pour passer les paramètres prénom et nom à première vue je pense avoir trouvé (cf code plus bas) par contre c'est pour passer les ref et quantite  de l'objet des colorslist que ne je sais pas comment m'y prendre .. ou sinon je dois me résigner a envoyer du xml brut ?

$client = new Zend_Soap_Client("http://adressedemonWSDL", array('encoding' => 'UTF-8'));
$params = array(
            'identifiant' => 'monumerodetel',
            'donneesclient'   => array(
                                'nom' => 'Dupont',
                                'prenom' => 'Albert',
                                'colorlist' => array(
                                 ????   
                                ),
                        ),

            );

$result = $client->creerclient( $params );
echo $result->creerclientResult;

Ou peut être ma logique est complètement à coté de la plaque?

Si vous pouvez m’éclairer cela m'aiderait grandement, dans tout les cas je vous souhaite une bonne fin d'apres midi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages