Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2007 17:44:14

hefeust
Membre
Date d'inscription: 14-12-2007
Messages: 26

Bonjour et remarques

Bonjour,

je démarre avec ZF et trouve ca hyper-sympa à utiliser, surtout si je vous dis que j'ai passé le début de cette année avec osCommerce et de la maintenance sur sites statiques.

Là j'ai plus de liberté et dois me concentrer sur des problèmes de plus haut niveau comme gérer des CRUD et des Two-Steps-Views (Layout)

A ce niveau deux blogs m'ont été fort utiles : celui de sekaijin qui doit développer plus vite que son ombre, et celui de Maugremm the Ripper en anglais ou sont exposés des concepts intéressants tels que placeholder (j'en ai codé un, c'est très utile) et partial (bon courage, là il faudra que je récupère le code existant en SVN chez ZF wiki)

Je pense même l(utiliser pour mon site perso, au risque de me sentir au boulot en étant à la maison !

Enfin par mi les sources d'inspiration, les qestions d'accessibilité et d'ergonomie, je cite en passant alsacreations et smile.fr sûrement connus de la plupart d'entre vous.

Bon week-end

Héfeust

Merci à Philippe pour les conseils d'inscription.

Hors ligne

 

#2 14-12-2007 19:53:27

Julien
Membre
Date d'inscription: 16-03-2007
Messages: 501

Re: Bonjour et remarques

Bonsoir à toi jeune ZFien wink

Zend_Layout (et tous ses views helpers) a vraiment jeté un pavé dans la marre, c'était la dernière pièce du puzzle, indispensable, qui manquait.

Maintenant place à Zend_Form et à une pléthore de helpers qui vont arriver, je ne peux donner de détails.
Nul doute que beaucoup d'entre vous arriverons à générer des composants capables de CRUDer avec Zend_Layout ; un mini blog (par exemple) est devenu très simple à mettre sur pieds, et le time to market ne pourra que baisser à l'avenir.

ZF va continuer de s'enrichir, nous prévoyons des composants pour ajax, un adaptateur DB pour ODBC, et bien d'autres régalades futures; et toutes les bonnes idées sont à prendre ;-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages