Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2011 15:23:49

Stoomm
Membre
Date d'inscription: 06-05-2009
Messages: 48

[Zend_Loader] Configuration pour une application modulaire

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la refonte d'un projet ZF (1.7 que je repasse en 1.11) et je m'aperçois que je n'ai visiblement pas tout compris sur le loader, malgré la lecture de la doc à plusieurs reprises.

Du coup, je me dis qu'un petit exemple par la pratique serait le bienvenue.

Ce projet comprend 2 modules : default et admin.

Mes problèmes :

1) Les classes models de l'appli sont dans application/models et ne sont pas préfixés. En gros, pour la table user, c'est application/models/User.php et le nom de la classe est User, pas Model_User.

Pouvons nous quand même paramétrer le loader pour qu'il trouve les classes facilement, ou suis-je obligé de les mettre dans l'include path ?

2) Pour ma culture : Les forms du module defaults sont sous application/modules/default/forms et les classes me semblent mal préfixées. Si on prend la form user, elle se trouve dans application/modules/default/forms/FormUser.php et le nom de la classe est FormUser. Idem pour les autres, FormMachin et FormTruc, sans underscore. Même question : Pouvons nous quand même paramétrer le loader pour qu'il trouve les classes facilement, ou suis-je obligé de les mettre dans l'include path ?

3) Dernier problème. Je refais de mon coté le module admin. Je suis reparti de 0. Mes classes se nomment soit Form_Xxxx ou Model_Yyyy. Je n'ai pas eu d'autres moyen que de les mettre dans un répertoire modules/admin/Form et modules/admin/Model (ce qui parait logique vu le nom des classes), mais j'aurais voulu me passer de la majuscule voir les mettre dans des répertoires forms et models. Or, j'ai pas réussi.
Y a-t-il un moyen de faire ça (sans préfixé par le nom du module ?).

Merci à tous pour vos lumières.

Stoomm.

Hors ligne

 

#2 08-03-2011 14:28:19

kozher
Membre
Date d'inscription: 30-11-2010
Messages: 10

Re: [Zend_Loader] Configuration pour une application modulaire

Salut,

Je sais pas si mes réponses m'ont t'aider mais voilà

tu peux spécifier le chemin à tes models dans ton fichier de config

includepaths.models = APPLICATION_PATH "/models"

par contre je pense que tu es obligé de préfixé tes classes en models_User

et si tu créé un répertoire dans models, ajouter par exemple :

autoloadernamespaces[] = "Model"

Yo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages