Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2011 15:19:30

fhebert
Membre
Date d'inscription: 30-11-2010
Messages: 20

[Zend_View_Helper][ZF 1.10.8] Intégration de CKEditor

Bonjour,

j'ai besoin d'intégrer CKEditor dans un formulaire. Je voudrais créer un ensemble de composants, notamment
un Form_Decorator_Textarea qui appellerait un view helper chargé de la création et de la configuration des instances d'éditeur.

Ce view helper utiliserait la classe CKEditor intégrée à la distribution de CKEditor (fichier ckeditor_php5.php).

Il doit être capable de :

+ charger la configuration (globale et propre à une instance) à partir d'un tableau, d'un objet Zend_Config ou d'un fichier de configuration.
+ permettre l'initialisation des scripts CKEditor (prenant en compte la version de CKEditor, la compression, le chargement des plugins).
+ permetttre la déclaration d'une configuration globale (soit par la création d'un objet javascript globale affiché via le layout soit par l'écriture à la volée et mise en cache d'un fichier de conf personnalisé - style config.js).
+ écrire le code propre à créer des instances individuelles d'éditeur.
+ écrire le code propre à transformer tous les éléments d'un certain type (textarea et div) en éditeur.

J'ai trouvé une ou deux implémentations d'une intégration approchante de TinyMCE mais rien sur CKEditor.

J'ai donc deux questions :

1°) Connaissez-vous une intégration existante ?

2°) Quelles seraient vos idées/besoins à ce sujet ? Cela m'aiderait à faire quelque chose d'utile à tous.


Merci pour votre aide,

Frédéric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages