Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2011 23:14:40

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Problème de consommation mémoire côté client.

Bonsoir à tous,
Petite question qui peut être est toute bête mais n'étant pas du métier, je bricole, et de tombe sur des soucis pour lesquels je n'ai aucune piste.

Voilà mon soucis.. J'ai un site web (sous Zend of course) qui fait régulièrement requête AJAX pour accéder à la BDD et récupérer des enregistrements et mettre ainsi à jour la page courrante de l'utilisateur. Pour illustrer le truc, c'est un peu comme sur facebook lorsqu'un de vos amis publie quelque chose de neuf, alors la page ajoute cette publication.

Ca marche ; pas de soucis au niveau de l'affichage, sauf qu'au fil du temps, si je regarde la RAM consommé par firefoks ou Chrome pour l'affichage du site, et bien on arrive au bout de 20 minutes (ou on ne fait rien, et pas d'update de fait, juste les requête AJAX), la RAM consommé flirte avec 700Mo!!!

Je comprends pas trop le pourquoi du comment... doit on "vider" la RAM d'une façon où d'une autre?? Je ne sais pas trop par où investiguer.

Merci pour votre aide.
Mat

Hors ligne

 

#2 01-03-2011 08:54:08

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Problème de consommation mémoire côté client.

Il faut regarder coté javascript. Ca ne peut pas venir du ZF.

Regarde si tu n'enregistre pas des trucs à chaque requête que tu ne libèrerais jamais en javascript. (pour libérer la mémoire en javascript, il faut supprimer tous les liens vers un objet (notamment les évènements). Sinon il n'est jamais effacé par le garbage collector.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#3 07-03-2011 23:02:39

mymt
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 25-09-2009
Messages: 93

Re: Problème de consommation mémoire côté client.

Merci pour l'info. J'avais en effet des objets que je ne libérais jamais wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages