Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-02-2011 13:11:16

settoken
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-02-2011
Messages: 3

Login form/user panel persistant dans un template

Bonjour,

Je débute Zend et le MVC en même temps et après 2 jours de recherches je me décide à m'inscrire pour demander de l'aide.

Je développe une application modulaire, j'ai donc organisé mes dossiers comme ceci :

Application/
----Configs
----Modules
--------Default
--------------Controllers
--------------Models
--------------views
--------Module1
--------Module2

La configuration semble correcte. Le menu situé dans le header de mon layout me dirige bien vers chacun des modules; l'accueil étant géré par le module 'default'.

L'étape suivante consiste à créer un système de template propre me permettant d'intégrer à mon layout une barre 'userlogin' indépendante des modules. Ainsi quelque soit l'endroit du site où l'on se trouve cette barre doit afficher un formulaire de connexion si l'on n'est pas connecté, ou un menu selon les droits dont on dispose.

Voilà mon souci, je ne parviens pas à avoir une vue d'ensemble claire me permettant d'organiser tout cela proprement.
Les différents articles trouvés sur le net et sur ce forum proposent tous des approches morcellées et différentes (layout, Auth, Acl, Acl + Navigation, etc...). Il est très difficile de combiner tout cela l'orsqu'on débute.

Donc quelle structure mettre en place ? Avez-vous des suggestions ?

un algorithme zend performant serait le bienvenu histoire d'y voir un peu plus clair.

PS: j'utilise la version 1.11.3

Dernière modification par settoken (24-02-2011 13:13:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages