Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-02-2011 01:39:48

Paoz
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 1

[jQuery] Retourner un tableau JSON

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur une de mes pages je vous explique :
J'ai besoin sur ma page d'effectuer une requête AJAX, pour cela j'utilise en jQuery $.ajax.
Ca marche sans problème, car j'ai mis la bonne URL et bonne action du controller. De plus je passe des paramètres en POST et ca fonctionne.
Donc j'arrive dans l'action de mon controller, et je récupère les fameux paramètres (ce sont le PK_IDVoiture des objets de ma page dont j'ai besoin d'avoir une réactualisation).

J'effectue donc mes transactions en BDD et là ou j'ai un soucis c'est lorsque je dois retourner à mon navigateur les informations dont j'ai besoin en JSON.

La question est comment renvoyer un tableau JSON en PHP ? Est-ce que je dois utiliser echo? var_dump?
Est-ce que j'ai besoin d'utiliser json_decode ou json_encode ?

J'ai essayé plusieurs choses comme des tableaux PHP:

$valeurVoiture = array('Nom' => 'ML', 'Type' => 'DIESEL', 'Marque' => 'MERCEDES');


ou encore des tableaux JSON

$valeurEnchere = '{"Nom" => "ML","Type" => DIESEL,"Marque" => "MERCEDES"}';


Mais rien ne fonctionne, car dans FIREBUG j'ai toujours soit :

array(0) {}

soit juste Array, ce qui fait que dans mon $ajax en jQuery success: function(data) { } et bien data est à NULL.



Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 17-02-2011 07:47:20

apiel
Membre
Date d'inscription: 23-03-2009
Messages: 21

Re: [jQuery] Retourner un tableau JSON

Salut,
Un peu bizard ta question, car tu devrais trouver facilement la réponse en cherchant un peu... Tu dois faire:
$valeurVoiture = array('Nom' => 'ML', 'Type' => 'DIESEL', 'Marque' => 'MERCEDES');
echo json_enocde($valeurVoiture);

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages