Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2011 12:21:37

neilime
Membre
Date d'inscription: 28-04-2009
Messages: 42

[Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

Bonjour, j'essaye de faire ce code (simple) :

Code:

$sValue = new Zend_Date();
$sValue->get(Zend_Date::DATETIME_FULL)

J'ai deux serveur mutualisés chez maven hosting, ce code marche sans problème sur l'un,
mais cela m'éclate un erreur sur l'autre:

(Version de ZF : 1.11.3)

Could not determine temp directory, please specify a cache_dir manually
#0 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Cache/Backend.php(202): Zend_Cache::throwException('Could not deter...')
#1 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Cache/Backend/File.php(123): Zend_Cache_Backend->getTmpDir()
#2 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Cache.php(153): Zend_Cache_Backend_File->__construct(Array)
#3 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Cache.php(94): Zend_Cache::_makeBackend('File', Array, false, false)
#4 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Locale/Data.php(940): Zend_Cache::factory('Core', 'File', Array, Array)
#5 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Date.php(879): Zend_Locale_Data::getContent('fr', 'datetime', Array)
#6 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Date.php(580): Zend_Date->_parseIsoToDate('KKKKK', 'fr')
#7 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Date.php(546): Zend_Date->_toToken('KKKKK', 'fr')
#8 /home/fermeesc/public_html/application/modules/backend/controllers/UserController.php(52): Zend_Date->get('KKKKK')
#9 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Controller/Action.php(513): Backend_UserController->indexAction()
#10 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Controller/Dispatcher/Standard.php(295): Zend_Controller_Action->dispatch('indexAction')
#11 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Controller/Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http))
#12 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Application/Bootstrap/Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch()
#13 /home/fermeesc/public_html/application/Bootstrap.php(6): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run()
#14 /home/fermeesc/public_html/frameworks/Zend/Application.php(366): Bootstrap->run()
#15 /home/fermeesc/public_html/public/index.php(23): Zend_Application->run()
#16 {main}

Je suis à la recherche d'informations qui pourraient parvenir à me faire comprendre quelle est la cause de ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par neilime (14-02-2011 13:46:35)

Hors ligne

 

#2 11-02-2011 13:09:20

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

Hello,

Tu n'as pas associé de Zend_Cache à Zend_Date donc il en crée un automatiquement de type File avec un cacheDir sur /tmp.

Si tu n'as pas les droits sur /tmp cela donne ton message.

Pour corriger, crées toi un répertoire tmp dan ton arbo, initialises un Zend_Cache de type File avec un cache-dir qui pointe sur ce dossier => plus d'infos : http://doczf.mikaelkael.fr/1.11/en/zend … kends.file

@+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#3 11-02-2011 14:37:11

neilime
Membre
Date d'inscription: 28-04-2009
Messages: 42

Re: [Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

Merci pour ta réponse,

Tu me conseillerai plutôt d'étendre Zend_Cache_Backend et la fonction getTmpDir ou définir le cacheDir du Zend_Cache_Backend dans le bootstrap

Si la meilleure solution est la deuxième ou aucune des deux, j'aimerai un peu d'exemples, car malgré avoir parcouru la doc à ce sujet et lu quelques tutos sur la gestion du cache, je me retrouve un peu perdu.

Hors ligne

 

#4 13-02-2011 12:00:21

neilime
Membre
Date d'inscription: 28-04-2009
Messages: 42

Re: [Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

Bon je l'ai implémenté dans le bootstrap de cette façon, est ce que c'est une bonne manière ?

Code:

protected function _initCache(){
        $aFrontendConf = array (lifetime => 345600, automatic_seralization => true);
        $aBackendConf = array ('cache_dir' => DATA_PATH.'/cache/');
        $oCache = Zend_Cache::factory('Core','File',$aFrontendConf,$aBackendConf);
        $oCache->setOption('automatic_serialization', true);
        Zend_Locale::setCache($oCache);
    }

Dernière modification par neilime (13-02-2011 12:00:35)

Hors ligne

 

#5 14-02-2011 13:08:29

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: [Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

C'est en gros comme cela que je fais moi aussi.


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#6 06-05-2011 17:13:56

erehcab
Membre
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 63

Re: [Résolu]Zend_Date::DATETIME_FULL Could not determine temp directory...

Bonjour,

Doit on mettre en place une tâche CRON ou quelquechose du genre pour vider régulièrement le cache et éviter d'afficher des donnés erronées aux utilisateurs ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages