Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2011 16:45:59

zed
Membre
Date d'inscription: 28-01-2010
Messages: 27

zend multi domaines et google

Bonjour,

je rencontre un curieux problème avec zend et le multi domaines et google.


J'ai développé trois sites différents visuellement mais qui utilisent les mêmes fonctionnalités.
Quand au début j'ai développé le site1, je n'avais pas encore les autres sites. Donc j'ai structuré mon site1 avec l'arborescence de zend (/application, /librairy etc...)

Mais quand j'ai remarqué que les fonctionnalités des sites 2 et 3 étaient les même que le site 1, pourquoi réinventer la roue. Donc je me suis servis des modules déjà écrits. Et vue que zend me permet de faire du multi layouts c'était parfait, j'avais juste à créer un répertoire où mon nom de domaine pointe et dans le quel je mets le fichier index pour lancer mon application zend.

donc j'ai cette arbo:

/site1 avec toute la structure zend
/site2 simplement le index et le htaccess + dossier image, css etc...
/site3 pareil que le site 2

Et j'ai un nom de domaine différent pour chaque site.

Mon soucis maintenant c'est que lorsque je tape une url, cette même url est présente sur les trois sites.
par exemple:

Mon site 1 parle de cuisine et un lien est dispo pour aller sur
www.site1.com/page-de-cuisine.html

mon site 2 parle de mécanique et aucun lien pointe vers la page page-de-cuisine.html mais quand je tape www.site2.com/page-de-cuisine.html j'ai bien le contenu de ma page cuisine du site 1 qui apparaît dans le content de mon site 2.

Hors ceci est embêtant car je sais pas par quel miracle mais google à indexer toutes les urls disponible sur le site1 et les a aussi indexer sous le domaine site 2.

Donc je me retrouve avec du contenu dupliqué avec différents nom de domaine.

J'ai utilisé une seule feuille de route pour les 3 sites. De où viens le souci?
Du fait que j'utilise qu'une seule feuille de route? dois-je faire 3 feuilles de routes bien distinctes? Ou alors je suis obligé d'indiquer dans mon robots.txt les urls à bannir?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce cas de figure, merci!

Cordialement,

Zed

Hors ligne

 

#2 04-08-2011 16:21:55

flashbios
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-08-2011
Messages: 1

Re: zend multi domaines et google

Bonjour à tous,

@zed , j'espère sincèrement pour toi qu'une solution est arrivée depuis janvier,
je ne suis pas sur, mais il me semble probable que je rencontre le même problème par la suite,
et serais enchanté de connaitre les avis des gens qui gèrent bien ça, s'ils existent :

Je compte changer d'hébergement pour utiliser en même temps, si cela est possible,
Zend Framework, Structure modulaire, et multidomaines...
Le souci est que j'aimerais, pour certains domaines clients, utiliser uniquement les modules,
pour d'autres uniquement des pages statiques,
et pour d'autres encore des pages dynamiques sans zend MAIS utilisant l'URL rewriting par htaccess ...

Celà est-il réalisable ?
Si oui merci de me donner un petit indice...
J'ai toujours bavé devant l'architecture MVC,
et beaucoup entendu de zf comme communauté active, alors c'est le moment de vérifier.
Si mon post reste seul jusqu'à janvier 2012, c que c pas la peine.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages