Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2011 15:51:21

Trustor
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 3

[Résolu][Zend_View][1.11.1] Script view non trouvé

Bonjour à tous,
Je commence ma première appli avec Zend et je me heurte à un problème louche.
Je viens de créer mon deuxième contrôleur qui s'appelle AdminController.

Quand je vais sur la page correspondante sur mon navigateur j'obtiens ça :

Code:

Exception information:

Message: script 'admin/index.phtml' not found in path (/var/www/codebar/application/views/scripts/:./views/scripts/)

Stack trace:

#0 /var/www/codebar/library/Zend/View/Abstract.php(876): Zend_View_Abstract->_script('admin/index.pht...')
#1 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(897): Zend_View_Abstract->render('admin/index.pht...')
#2 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(918): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->renderScript('admin/index.pht...', NULL)
#3 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Action/Helper/ViewRenderer.php(957): Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->render()
#4 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Action/HelperBroker.php(277):Zend_Controller_Action_Helper_ViewRenderer->postDispatch()
#5 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Action.php(523): Zend_Controller_Action_HelperBroker->notifyPostDispatch()
#6 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Dispatcher/Standard.php(295): Zend_Controller_Action->dispatch('indexAction')
#7 /var/www/codebar/library/Zend/Controller/Front.php(954): Zend_Controller_Dispatcher_Standard->dispatch(Object(Zend_Controller_Request_Http), Object(Zend_Controller_Response_Http))
#8 /var/www/codebar/library/Zend/Application/Bootstrap/Bootstrap.php(97): Zend_Controller_Front->dispatch()
#9 /var/www/codebar/library/Zend/Application.php(366): Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap->run()
#10 /var/www/codebar/public/index.php(26): Zend_Application->run()
#11 {main}  
Request Parameters:

array (
  'controller' => 'admin',
  'action' => 'index',
  'module' => 'default',
)

Or dans mon dossier views/scripts/admin j'ai bien un fichier index.phtml !
Qu'est-ce qui se passe ?
Merci d'avance

Dernière modification par Trustor (19-01-2011 10:08:53)

Hors ligne

 

#2 12-01-2011 19:29:07

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: [Résolu][Zend_View][1.11.1] Script view non trouvé

A mon avis, les causes les plus probables sont :
1) problème de majuscule/minuscule (linux par exemple fait la différence, macos avec les réglages par défaut windows ne la font pas )
2) dossier admin qui est dans un dossier différent des deux dossiers analysé.
3) problème de droit sur un fichier ou un dossier

Hors ligne

 

#3 14-01-2011 11:04:44

Trustor
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 3

Re: [Résolu][Zend_View][1.11.1] Script view non trouvé

Merci pour ta réponse, alors j'ai bien revérifié point par point :
1) mon contrôleur est le fichier AdminController.php, la classe s'appelle AdminController, le dossier s'appelle admin, et le fichier index.phtml (et c'est bien ce fichier qu'il cherche sans trouver).
2) le dossier admin se trouve dans application/views/scripts, ce qui est je pense, le bon emplacement.
3) J'ai testé en passant le dossier et le fichier en 777, ça change rien. (et de toute façon tout le reste marche avec exactement les mêmes droits donc...)

Ce qui m'intéresse c'est :

es deux dossiers analysé.

Quels deux dossiers ? J'ai un peu du mal à comprendre quel dossier il considère comme le dossier racine. Est-ce que c'est la racine de mon serveur (/) ? Le dossier /var/www/codebar ou /var/www/codebar/application ?

Merci encore

Hors ligne

 

#4 14-01-2011 13:51:05

omega2
Membre
Lieu: Boisbriand, quebec, canada
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 85
Site web

Re: [Résolu][Zend_View][1.11.1] Script view non trouvé

Trustor a écrit:

Ce qui m'intéresse c'est :

es deux dossiers analysé.

Quels deux dossiers ? J'ai un peu du mal à comprendre quel dossier il considère comme le dossier racine. Est-ce que c'est la racine de mon serveur (/) ? Le dossier /var/www/codebar ou /var/www/codebar/application ?

Merci encore

not found in path (/var/www/codebar/application/views/scripts/:./views/scripts/)

Donc il cherche dans :
"/var/www/codebar/application/views/scripts/" depuis la racine de ton disque
"./views/scripts/" depuis le dossier où se trouve le fichier php lancé par le serveur (avec le zend framework utilisé en MVC, habituellement le index.php qui est à la racine du site)

Hors ligne

 

#5 19-01-2011 10:08:33

Trustor
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 3

Re: [Résolu][Zend_View][1.11.1] Script view non trouvé

J'ai résolu mon problème et je suis un gros boulet.
Dans mon dossier admin, j'avais un fichier appelé index.pthml et pas index.phtml ! J'ai mis une semaine à m'en rendre compte. :-/
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages