Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2011 20:44:50

u.del.01
Invité

Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Je fouille dans google, je trouve beaucoup de détails et de recommandations.
Je télécharge tous les exemples de github.
Mais dès qu'il faille tester dans un projet simple de Zend Framework les jeux sont faits et rien ne vas plus.
Je vais essyer d'en faire un.
Mais si une personne possède un tel exemple il ne faut par qu'elle soit timide. Merci de nous donner un lien pour le télécharger.

Je me répète parce que j'en ai marre des développeurs qui font tout à moitié, la bidouille pour se défouler peut être.
Mais l'éfficacité dans le travail c'est vraiment autre chose.
Savoir transmettre simplement son savoir est assurément une grande qualité chez nous.

(je ne vise personne dans ce forum!, mais je parle en généralités)

JE RECHERCHE UN EXEMPLE SIMPLE QUI TOURNE CLE EN MAIN!

MERCI.

Dernière modification par phibau (11-01-2011 21:43:01)

 

#2 11-01-2011 21:50:52

Delprog
Administrateur
Date d'inscription: 29-09-2008
Messages: 670

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Bonsoir,

Je ne suis pas administrateur mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce message smile

N'y vois aucune animosité mais je trouve ce message très inconvenu. Les développeurs dont tu parles sont pour certains des contributeurs sans qui PHP ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Ces personnes là, qui s'efforcent de faire avancer les choses et de nous faciliter la tâche.

Tu en as peut-être assez des développeurs qui font tout à moitié mais moi j'en ai assez de voir des comportements comme le tiens, de la part de personnes qui attendent qu'on se tue à la tâche et n'avoir plus qu'à se baisser pour ramasser.

Effectivement notre passion nous pousse pour certains à vouloir partager, à vouloir échanger, à vouloir transmettre comme tu dis nos découvertes et notre savoir, et je suis le premier à partager volontier parce que j'adore ça. Mais alors quoi ? C'est acquis ? Ceci ne peut pas fonctionner sans que chacun mette un peu du sien et de la bonne volonté pour faire avancer les choses. Le monde de l'open-source et celui de PHP sont basés sur l'entraide, sur le partage d'une passion, malgré le business qui gravite autour.

C'est facile d'attendre que quelqu'un fasse le boulot à ta place.
Si l'existant n'est pas satisfaisant, il faut se sortir les doigts, chercher un peu et essayer d'apporter sa petite contribution. Il faut le faire pour soi et aussi pour les autres et pour tendre vers cette attitude positive et motivante.

Montre nous le chemin s'il te plait, montre nous cette efficacité dans le travail dont tu parles que certains puissent s'en inspirer.

Tu n'as qu'à me donner ton cahier des charges et je te file une archive avec ton projet tout fait, je peux même te payer pour ça si tu veux tant qu'on y est. Pourquoi pas après tout.

Aller, sans rancune. Et si tu cherches un peu tu vas trouver parce que des intégrations ils en existent, qui sont faites par de très bons développeurs.


A bon entendeur.


Benjamin.

Dernière modification par Delprog (11-01-2011 21:54:07)


http://www.anonymation.com/ - anonymation - Studio de création.
http://code.anonymation.com/ - anonymation - blog - développement et architecture web

Hors ligne

 

#3 11-01-2011 22:40:48

u.del.01
Invité

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

@Delprog,

Ton émotionnel me touche. Mais je ne ferais pas dans les états d'âme.

 

#4 12-01-2011 08:00:57

pierre_B
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2010
Messages: 4

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

bonjour,

l'état de phibau après mainte et mainte recherche pour trouver une information viable est compréhensible. A force on s'essouffle, on fatigue, les nerfs à vif, la ficelle du string pas loin de céder à la pression... Qui n'a pas connu des moments comme celui là ? Mais bon je pense que dans ces moments, il faut savoir prendre du recule, faire une pause; reprendre sont souffle... Il faut positiver la situation, "Il reste encore plein de tutoriaux à créer !!!".

Dernière modification par pierre_B (12-01-2011 08:01:24)

Hors ligne

 

#5 12-01-2011 08:51:56

_Fuse_
Membre
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 10-07-2008
Messages: 92

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Bonjour,

@Delprog, je rejoins tout à fait ce point de vue.

Je pense que là il faut arrêter les frais, depuis quelques jours je suis surpris du nombre de trolls qui arrivent sur le forum.
Je sais que certains de ces messages ont déjà étaient supprimé, merci aux admins du site.

@ +

Dernière modification par _Fuse_ (12-01-2011 11:57:15)

Hors ligne

 

#6 12-01-2011 09:07:39

mikaelkael
Administrateur
Lieu: Donges
Date d'inscription: 18-06-2007
Messages: 1176
Site web

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Hello,

Si tu lisais les réponses qu'on te donne, tu aurais déjà trouvé ton bonheur. Je t'ai donné un lien vers le compte GitHub de Ralph Schindler dans un autre post. Si tu n'as pas trouvé un exemple complètement fonctionnel, c'est que tu ne sais pas utiliser Git et dans ce cas, on ne peut rien de plus pour toi sur ce forum.

@+


Less code = less bugs
Contributeur ZF - ZCE - ZFCE - Doc ZF (CHM & PDF) - Vice-trésorier AFUP 2011
Ubuntu 11.04 - ZendServer

Hors ligne

 

#7 12-01-2011 12:18:26

philippe
Administrateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 1624

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Bonjour,

Je pense que je vais clore ce thread avant qu'il ne parte vraiment en sucette.

Je rappelle quand même quelques points sur le fonctionnement d'un forum :
- un contributeur a le droit de ne pas répondre
- un contributeur répond sur son temps libre, son temps libre étant en général très limité. C'est donc toujours un effort.
- si vous n'avez pas de réponse concluante à une question demandez vous si la question est bien posée et si vous répondriez si vous étiez contributeur

Enfin et c'est un point très important, il faut essayer tant que possible de garder un ton neutre dans les messages. Nous ne nous connaissons pas en vrai, nous ne connaissons pas les caractères des autres. Tout agressivité, même faible peut être très mal perçue...

Nous n'avons encore jamais eu de point Godwin dans ce forum et je pense qu'on peut collectivement en être fiers.

Merci de tous faire en sorte que le ton du forum reste apaisé, sympa et professionnel,

Merci également et comme toujours à ceux qui prennent sur leur temps libre pour faire vivre le forum.

A+, Philippe


twitter : @plv ; kitpages.fr : Création de sites internet à Grenoble et Paris

Hors ligne

 

#8 19-01-2011 10:11:19

elkolonel
Administrateur
Lieu: Grasse
Date d'inscription: 18-12-2007
Messages: 299
Site web

Re: Recherche exemple intégration de Doctrine 2 dans Zend Framework

Je plussoie sur les propos de Philippe.

Bonne journée à toutes et à tous.

Fred

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages