Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2011 16:10:57

Marien
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-01-2011
Messages: 2

Zend et php 5.1.6

Bonjour,

dans le cursus de mes études je dois réaliser avec une équipe un "projet tuteuré". Nous devons réaliser un site web pour le tutorat de la faculté des sciences de l'université.
Pour cela, nous avons opté pour le framework Zend.

Ayant commencé à développer un peu en local sur une Fedora 14, php 5.3.4 et ZF 1.11.0, je me retrouve avec un problème de version sad
En effet, le serveur sur lequel nous devrons installer le site possède php en version 5.1.6 ! Malheureusement, il semblerait que la version de ZF ne soit pas adaptée... J'ai une erreur :

Code:

Fatal error: Call to undefined method Zend_View_Helper_Placeholder_Container::ksort() in /usr/users/wwwpub/tutorat/public_html/testZend/library/Zend/View/Helper/HeadMeta.php on line 382

Je l'ai localisée et cherché des solutions qui m'amènent à modifier le code de Zend... cependant je ne voudrais pas le bidouiller.
Je me demande alors à partir de quelle version de ZF celui-ci prend en charge correctement php 5.1.6 ? J'ai un peu peur de devoir revoir le code fait jusque là, mais nous n'en sommes qu'au début donc autant s'y prendre dès maintenant !
Ou bien existe-t-il un autre moyen ?

Merci d'avance !
Cordialement,
Marien.

Hors ligne

 

#2 07-01-2011 16:41:20

Ithier
Membre
Date d'inscription: 05-01-2010
Messages: 85

Re: Zend et php 5.1.6

Les requirements pour la 1.6:
http://framework.zend.com/manual/1.6/en … ation.html

Les requirements pour la 1.7:
http://framework.zend.com/manual/1.7/en … ction.html

Pour PHP 5.1.6, il faut donc se limiter à ZF 1.6

Hors ligne

 

#3 08-01-2011 14:50:29

Marien
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-01-2011
Messages: 2

Re: Zend et php 5.1.6

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, on va devoir apporter des modifications à ce qui a été fait jusque là...
Mais c'est pas grave, je pense que si nous avons des problèmes, nous pourrons poser nos questions sur ce forum smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages