Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-01-2011 13:44:14

Wiwiwi
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-01-2011
Messages: 5

Conception d'un layout "dynamique"

Bonjour,

Je suis débutant et en plein apprentissage de Zend, je fais donc appel à votre indulgence sur des questions qui vous paraitrons assez basiques tongue.

Je parcours les pages de documentation et les forums depuis un petit moment, et je me rend compte que contrairement à ce que j'imaginais, les gens on souvent plusieurs manières de faire la même chose à l'aide du Framework.
Pour le moment je m'intéresse à la conception d'un layout pour mon site. Celui-ci contiendra surement des blocks variable, souvent dépendant du statut connecté ou non d'un utilisateur, comme un panneau de connexion remplacé par des info utilisateur si connecté, un menu plus complet pour les personnes identifiées etc...

Concrètement, quelle est la meilleurs manière d'avoir des blocks variables mais néanmoins récurent dans la structure de son site ? Cela passe-t-il par l'utilisation de placeholders ? aide d'actions ? partials ?...

Désolé si la réponse ce trouve déjà quelque part sur le site, j'ai du passé à coté hmm

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Wiwiwi (07-01-2011 13:44:36)

Hors ligne

 

#2 07-01-2011 14:44:30

ubini
Membre
Lieu: gillarens/Suisse
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 110
Site web

Re: Conception d'un layout "dynamique"

moi je dirais partials dans des placesholders à première vue.

un de mes partials :

Code:

<?php $this->placeholder('sidebar-left')->captureStart() ?>
<div class="box-top-blue"><?php echo $this->translate($this->title)?></div>
<div class="box-bottom-blue">
    <div class="swaps-state">
        <span class="float-left">Etat actuel</span><span class="float-right"><?php echo $this->user->swaps; ?></span><br />