Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Voilà, j'ai suivi ce tutoriel : http://s-jdm.developpez.com/tutoriels/p … work-1-10/
Je me suis donc essayé à créer ma propre "appli" par dessus:
Seulement voilà le problème affiché sur un epage blanche quand j'envoie le formulaire:
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 261900 bytes) in C:\wamp\www\tuto\library\Zend\Validate\NotEmpty.php on line 1395
Je ne comprends pas, je me suis basé sur le script du tuto qui lui fonctionne correctement.
J'ai essayé de monter la taille possible maximale pour un script PHP dansle htaccess mais rien n'y fait.
J'ai lu quelque part que ça pouvait arriver lors de boucles infinies mais en l'occurrence je ne boucle même pas...
Voici mes codes:
InscriptionController.php
<?php class InscriptionController extends Zend_Controller_Action { public function init() { /* Initialize action controller here */ } public function indexAction() { $form = new Application_Form_Membre(); $form->envoyer->setLabel('Inscription'); $this->view->form = $form; if ($this->getRequest()->isPost()) { $formData = $this->getRequest()->getPost(); if ($form->isValid($formData)) { $mail = $form->getValue('mail'); $mdp = $form->getValue('mdp'); $sexe = $form->getValue('sexe'); $naissance = $form->getValue('naissance'); $pays = $form->getValue('pays'); $membres = new Application_Model_DbTable_Membres(); $membres->ajouterMembre($mail, $mdp, $sexe, $naissance, $pays); $this->_helper->redirector('etape2'); } else { $form->populate($formData); } } } public function etape2Action() { } public function etape3Action() { // action body } }
Membres.php
<?php class Application_Model_DbTable_Membres extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'membres'; public function ajouterMembre($mail, $mdp, $sexe, $naissance, $pays) { $data = array( 'mail' => $mail, 'mdp' => $mdp, 'sexe' => $sexe, 'naissance' => $naissance, 'pays' => $pays ); $this->insert($data); } }
Membre.php
<?php class Application_Form_Membre extends Zend_Form { public function init() { /* Form Elements & Other Definitions Here ... */ $this->setName('membre'); $mail = new Zend_Form_Element_Text('mail'); $mail->setLabel('Adresse mail') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty') ->addValidator('EmailAddress'); $mdp = new Zend_Form_Element_Text('mdp'); $mdp->setLabel('Mot de passe') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $sexe= new Zend_Form_Element_Radio('sexe'); $sexe->setRequired(true) ->setLabel('Sexe') ->setMultiOptions(array('H'=>'Homme', 'F'=>'Femme')) ->addValidator($sexe); $naissance = new Zend_Form_Element_Text('naissance'); $naissance->setLabel('Date de naissance') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $pays = new Zend_Form_Element_Text('pays'); $pays->setLabel('Pays') ->setRequired(true) ->addFilter('StripTags') ->addFilter('StringTrim') ->addValidator('NotEmpty'); $envoyer = new Zend_Form_Element_Submit('envoyer'); $envoyer->setAttrib('id', 'boutonenvoyer'); $this->addElements(array($mail, $mdp, $sexe, $naissance, $pays, $envoyer)); } }
index.phtml
<?php $this->title = "Inscription gratuite"; $this->headTitle($this->title); echo $this->form; ?>
Si vous connaissez la réponse aidez moi merci
Pages: 1