Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à tous,
je suis newbie sur ZF 1.10 et malgré les sujets déjà trouvés sur le sujet je n'arrive pas à trouver la solution logique complète ZF pour répondre à la question :
comment utiliser un layout différent pour chaque module ?
j'ai bien trouvé des sujets en parlant mais jamais l'intégralité de la solution.
J'ai notamment trouvé un bout de code qui me parait pas mal
class App_Controller_Plugin_Layout extends Zend_Controller_Plugin_Layout { public function __construct ($layout = null) { parent::__construct ($layout); } public function preDispatch(Zend_Controller_Request_Abstract $request) { // Insert current module layout dir to to overide any default layouts if ( $request->getModuleName() != 'default' ) { $layoutPath = APPLICATION_PATH . '/modules/' . $request->getModuleName() . '/views/layouts'; $paths = array(); $paths[] = $this->getLayout()->getViewScriptPath(); $paths[] = $layoutPath; $this->getLayout()->setViewScriptPath($paths); } } }
On parle de helpers et / ou de plug in. Ok mais je ne maitrise pas encore cette partie.
En clair mon arbo est
Appication
- modules
-- admin
--- controllers
--- layouts
--- models
--- views
-- frontend
----- idem
J'ai spécifié dans application.ini le layout à utiliser mais il utilise toujours le default...
Si quelqu'un pouvait décrire la méthode en indiquant également ou créer les classes et fonctions, merci !