Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-11-2010 15:53:34

Saeba
Membre
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 31

Plugin couplant Zend_Log et Zend_Mail

Bonjour,

Je cherche un conseil concernant la mise en place d'un système de logs sur mon application.
J'ai intégré Zend_Log dans mon appli, et j'ai un système d'envoi de mail HTML utilisant Zend_View (http://www.zendcasts.com/painless-html- … l/2010/06/).

Je souhaiterai mettre en place un "plugin" permettant de logger des actions dans un fichier, envoyer un mail, et éventuellement d'autres actions comme écrire en base par exemple.
J'ai fait une première version qui fonctionne, mais qui ne me semble pas "belle" au niveau conception.

Pour le moment, j'ai juste une classe dans ma librairie Myapp, Mypp_Log avec une fonction enregistrement.
Je lui passe un tableau contenant les éléments à enregistrer.

Exemple d'appel

Code:

$config = array(
   'file' => __FILE__, 
   'line' => __LINE__, 
   'message' => 'Mon message', 
   'parametres' => array('foo' => 'bar')
);

Log::enregistrer($config);

La fonction enregistrer récupère mon instance de Zend_Log dans le registre et écrit dans le log, puis j'envoie le mail, et je peux par exemple enregistrer ces informations en base si besoin.

Avez vous des conseils pour améliorer ce système ?
Merci,
Laurent

Hors ligne

 

#2 23-11-2010 20:46:12

Intiilapa
Membre
Date d'inscription: 03-02-2009
Messages: 95

Re: Plugin couplant Zend_Log et Zend_Mail

Zend_Log utilise des rédacteurs (ndlr writers) pour écrire les logs. Les rédacteurs mail et db existent déjà. Au final, Zend_Log fait déjà ce que tu souhaites. Regarde la documentation officielle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages