Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je débute en ZF, mais aussi en MVC. le démarrage est assez difficile.
après avoir écouler plusieurs tutoriels je reste toujours coincé.
je n'arrive pas à faire fonctionner un deuxième contrôleur.
il n'y a pas de problème pour faire fonctionner l'IndexController mais pas TestController par exemple.
donc l'arborescence est :
application
/classes
/controllers
TestController.php
IndexControler.php
/models
/views
/filters
/helpers
/layouts
/scripts
/test
index.phtml
/index
Index.phtml
test.phtml
config.ini
html
index.php
voila en gros ma structure
donc dans l'index.php
<?php /** * My new Zend Framework project * */ set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() . PATH_SEPARATOR . '../library' . PATH_SEPARATOR . '../application/classes/' . PATH_SEPARATOR . '../application/models/' ); require_once 'Zend/Controller/Front.php'; require('Zend/Loader/Autoloader.php'); Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); $options = array( 'layout' => 'layout', 'layoutContent' => '../application/views/layouts/', 'contentKey' => 'content' ); $config = new Zend_Config_Ini('../application/config.ini', 'general'); $db = Zend_Db::factory($config->db); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); Zend_Layout::startMvc($options); /** * Setup controller */ $controller = Zend_Controller_Front::getInstance(); $controller->setControllerDirectory('../application/controllers'); $controller->throwExceptions(true); // should be turned on in development time $controller->setBaseUrl('/html'); // run! $controller->dispatch();
IndexController.php
<?php class IndexController extends Zend_Controller_Action { /* * runs every time * */ public function init() { } public function indexAction() { $this->view->title ="Test"; $this->view->viewText ="test index"; } public function testAction() { $this->view->title ="Test action"; $this->view->viewText ="test test"; } }
TestController.php
<?php class TestController extends Zend_Controller_Action { public function indexAction() { $this->view->title ="Test"; $this->view->viewText ="test index"; } }
j'arrive bien a avoir la page index avec l'url :
127.0.0.1/html/ et 127.0.0.1/html/index/
j'ai bien l'action test avec l'url : 127.0.0.1/html/index/test/
mais je n'arrive pas a avoir le controleur test avec l'url : 127.0.0.1/html/test/
il me marque "not found"
est ce que quelqu'un aurais une idée du problème.
ps: désolé si le même type de question a été pauser, j'ai cherché mais je n'ai pas trouver de réponse.
aussi désolé a monsieur l'admin pour mon pseudo c'est mon pseudo habituel et non du plagia
bon ça y est je viens de résoudre le problème. merci lassoya qui a répondu sur un autre topic, mais ça m'a bien aider.
donc pour ce qui aurais le même problème que moi, et qui j'acharnerais a regarder dans les fichiers du site si tout est bien ... le problème ne vient pas forcement de la.
personnellement j'avais un problème de configuration d'apache qui ne prenais pas en compte les fichier .htaccess.
et dans les tutoriels je n'avais pas compris l'importance et le rôle de ce fichier.
Wikipedia a écrit:
Les fichiers .htaccess permettent également de réécrire les URL afin de les simplifier. Par exemple, une URL du type :
Code:
http://www.example.com/viewtopic.php?order=0&start=1256&message=50peut être transformée en :
Code:
http://www.example.com/topic-1256-50.html