Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je débute en ZF, mais aussi en MVC. le démarrage est assez difficile.
après avoir écouler plusieurs tutoriels je reste toujours coincé.
je n'arrive pas à faire fonctionner un deuxième contrôleur.
il n'y a pas de problème pour faire fonctionner l'IndexController mais pas TestController par exemple.
donc l'arborescence est :
application
/classes
/controllers
TestController.php
IndexControler.php
/models
/views
/filters
/helpers
/layouts
/scripts
/test
index.phtml
/index
Index.phtml
test.phtml
config.ini
html
index.php
voila en gros ma structure
donc dans l'index.php
<?php /** * My new Zend Framework project * */ set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . get_include_path() . PATH_SEPARATOR . '../library' . PATH_SEPARATOR . '../application/classes/' . PATH_SEPARATOR . '../application/models/' ); require_once 'Zend/Controller/Front.php'; require('Zend/Loader/Autoloader.php'); Zend_Loader_Autoloader::getInstance(); $options = array( 'layout' => 'layout', 'layoutContent' => '../application/views/layouts/', 'contentKey' => 'content' ); $config = new Zend_Config_Ini('../application/config.ini', 'general'); $db = Zend_Db::factory($config->db); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); Zend_Layout::startMvc($options); /** * Setup controller */ $controller = Zend_Controller_Front::getInstance(); $controller->setControllerDirectory('../application/controllers'); $controller->throwExceptions(true); // should be turned on in development time $controller->setBaseUrl('/html'); // run! $controller->dispatch();
IndexController.php
<?php class IndexController extends Zend_Controller_Action { /* * runs every time * */ public function init() { } public function indexAction() { $this->view->title ="Test"; $this->view->viewText ="test index"; } public function testAction() { $this->view->title ="Test action"; $this->view->viewText ="test test"; } }
TestController.php