Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-11-2010 11:04:10

ganon
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 3

[ZF 1.10] Zend_Soap_Client/Server obtenir une réponse "custom"

Bonjour,

Pas très doué j'imagine^^ mais ça fait plusieurs jours que je cherche sur le web une réponse à ma question sans succès. Je pense également que je prends le problème par le mauvais côté !

Voici mon souci:

J'ai un client externe qui se connecte à mon WS pour obtenir un résultat d'une fonction.

J'ai un index qui intercepte la requête de ce client et qui va utiliser un 2ème client qui lui est interne pour vérifier si ce client externe est authorisé à accéder au WS ou non.

S'il est autorisé, je start le serveur et je lui envoie le résultat jusque la tout fonctionne normal pas de soucis.
Mon problème est s'il n'est pas authorisé je n'arrive pas à renvoyer une réponse custom avec un message d'erreur du style que l'authentification est erronnée.

Le mieux que j'aie pu faire c'est s'il n'est pas authorisé j'envoie un "return new SoapFault($message, $code, $previous);" mais chez le client ça affiche juste "null".

Merci par avance.. Si je ne détaille pas assez ou autre n'hésitez pas !

Hors ligne

 

#2 02-11-2010 11:59:34

ganon
Nouveau membre
Date d'inscription: 21-10-2010
Messages: 3

Re: [ZF 1.10] Zend_Soap_Client/Server obtenir une réponse "custom"

J'ai enfin trouvé !! Si quelqu'un tombe sur ce topic...

Juste après mon new Zend_Soap_Server()
j'ai rajouté $server->registerFaultException('Exception');

Comme ça quand j'ai un Throw new Exception j'ai mon exception qui est bien renvoyée en SoapFault côté client!

Merci quand même ^^..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages