Zend FR

Consultez la FAQ sur le ZF avant de poster une question

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2010 23:42:54

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Site web

formulaire et ajout de champs en js et validation - conception

Hello,
j'ai un formulaire dans lequel j'ajoute un nombre N (0 à N) de champs en javascript. le formulaire est à la base créer en php avec Zend_Form.
J'aimerais savoir si certain ont une idée de comment procédé pour validé l'ensemble.

Situation réel :
Le formulaire en question est celui-ci servant a créer un personnage de jeux de rôle. Le formulaire est découpé en sous formulaire (subform). Chaque sous formulaire est sur une page différente. L'ensemble fonctionne très bien, les validateur sont en php (Zend_Validate) et en js (mootools). Cependant, a un moment donné il faut ajouté une série de talent / défaut a ce personnage. Ce que je compte faire c'est ceci :
  * l'utilisateur doit choisir un défaut (règle du jeu), une fois choisi il reçoit x point à dépense en talent
  * l'utilisateur clique sur un bouton "+" pour obtenir une liste déroulante de talent (javascript).
  * l'utilisateur choisi le talent
  * s'il le désire il peut reprendre d'autres défauts afin d'obtenir plus de point a dépensé en talent.
  * il soumet le formulaire.

Cependant, ces champs ajouté n'ont pas été construit avec Zend_Form et donc au moment du isValid() les champs ne seront pas validé... Ma question est donc de savoir comment géré ce cas?

Je comptait créer un tableau (donc le nom des champs serait "talent[]" ou "defaut[]") mais il existe peut-être d'autre solution plus intéressante.

Pour info, en db chaque talent/défaut est stocké dans une table de type m-m (id_personnage, id_talent/defaut, champs extra si besoin).

Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

#2 22-02-2011 00:05:53

micka
Nouveau membre

Re: formulaire et ajout de champs en js et validation - conception

Bonjour,

je cherche à faire la même chose que toi. As-tu trouvé une solution ?

#3 03-03-2011 16:11:48

Grummfy
Membre
Lieu: Belgique
Site web

ben pour l'instant rien de clean ...

Engagez-moi! : Cherche job en Belgique autour de Namur (1 heure de route autour)
blog - ZF Planet

#4 03-03-2011 16:19:26

Dede
Membre

Bonjour,

J'avais envisager cette solution et trouver ce petit tuto (http://www.jeremykendall.net/2009/01/19 … zend-form/) pour ajouter dynamiquement des élément à Zend_Form et donc d'utiliser les validateurs.

Mais je n'en ai finalement pas eu l'utilité...
Dede

« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir. »
Epictète
http://www.noumcreation.com

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Graphisme réalisé par l'agence Rodolphe Eveilleau
Développement par Kitpages